inwi lance son offre de Fibre Optique


inwi vient d'annoncer le lancement de sa première offre internet via la fibre optique faisant bénéficier le client d'un débit de 25 Mb/s, 100 Mb/s voire 200 Mb/s.

A 349 Dh par mois, le client aura droit à un accès à internet avec un débit allant à 25 Mb/s en plus de 3 heures vers les mobiles nationaux. L'offre de 100 Mb/s par contre est commercialisée à 499 Dh/mois et fait bénéficier le client de 4 heures de communications valables vers les mobiles nationaux ainsi que les pays de la Zone 1.

Quant à l'offre de 200 Mb/s, elle est proposée à 649 Dh par mois et donne accès à 6 heures de communications valables vers les mobiles nationaux ainsi que les pays de la Zone 1.

Notons au passage que quelque soit la formule choisie, le client aura droit à l'illimité vers les fixes nationaux. En outre, les frais de mise en service sont de 150 Dh alors que le prix de l'équipement est de 490 Dh.

Le service n'est disponible actuellement qu'au niveau du quartier les Orangers de la ville de Rabat certes, mais inwi promet un déploiement dans d'autres quartiers voire d'autres villes dans un futur proche. Ainsi, les particuliers qui habitent dans le quartier les Orangers peuvent dorénavant opter pour l'une des 3 offres de fibre optique commercialisées par Inwi.

Pour rappel, le nombre d'abonnés aux offres de Fibre Optique au Maroc a pu atteindre 36347 à fin 2017 contre 10657 abonnés un an auparavant, soit une hausse annuelle de 241%.

Commentaires

  1. Salut Rachid.
    C quoi le débit de UPLOAD de chaque offre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Malheureusement, c'est le seul détail qui m'échappe. J'ai appelé le CRC de inwi. Hélas, il s'avère qu'ils n'ont pas de réponse à une telle question.

      Supprimer
    2. En principe les offres quand elles tiennent leur promesse sont les mêmes pour les 3 opérateurs (100 et 200 en Download et 10 et 20 en upload) et ce qui est redoutable c'est qu'ils proposent, les même équipements et quasiment la même technologie (Alcatel/Nokia, Huawai et ZTE) pour la gestion des connexions en ppoe avec des ip changeantes toutes les 24 heures et donc, pas de DHCP comme c'est le cas en France par exemple.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Vous avez une idée sur le modèle de routeur qu'ils vendent avec leur offre?
    Décidément, il n'est pas facile de trouver de l'information autour des offres techniques, surtout pour la fibre optique. Je viens de passer une heure à chercher sur google et pas une image, ni une vidéo.
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire