Subway Surfers est le 1er jeu Android à dépasser un milliard de téléchargements


L'endless-runner Subway Surfers, paru en mai 2012 sur mobiles, est dorénavant le premier jeu Android à franchir le cap du milliard de téléchargements.

Disponible sur iOS, Android, Windows Phone 8 depuis 2012 et sur borne d'arcade depuis 2014, Subway Surfers a comme objectif de guider votre petit héros le plus loin possible à travers un niveau sans fin en évitant des obstacles générés aléatoirement.

Le joueur endosse le rôle d'un jeune hooligan, surpris en train de dessiner des graffitis sur une rame de métro qui tente d'échapper au policier et son chien lui courant après. Le joueur doit alors collecter des pièces en évitant les obstacles et les pièges créés par les placements de wagons, de ponts ou de barrières.

D'ailleurs, c'est ce concept très simple, mais surtout médiatisé grâce à des campagnes de communication importantes, qui a permis au jeu de Kiloo Games et Sybo Games d'atteindre aujourd'hui un nouveau record. Subway Surfers est désormais le premier jeu Android à dépasser la barre du milliard de téléchargements.

Commentaires