inwi a fourni le meilleur service internet mobile au Maroc en 2017


nPerf vient de publier son baromètre des connexions Internet Mobile pour l'année 2017. Avec un score de 47050 nPoints, ledit baromètre place le fournisseur Internet inwi en première position comme étant l'opérateur qui a fourni le meilleur service internet mobile au Maroc en 2017.


D'après les résultats de ce baromètre, il s'avère que Maroc Telecom a fourni le meilleur débit descendant moyen au cours de l'année 2017. Sur ce critère, l'opérateur historique ainsi que inwi proposent des performances très proches les unes des autres avec un débit descendant moyen de 14,34 Mb/s pour Maroc Telecom contre 13,76 Mb/s pour inwi. Orange Maroc est nettement distancé avec un débit moyen de 11,65 Mb/s.
D'ailleurs, et quel que soit le nombre de clients connectés, les 3 opérateurs télécoms ont pu assurer un débit constant tout au long des journées avec une toute petite baisse de débit constatée chez Orange Maroc en soirée.

Concernant les débits montants, il parait que Maroc Telecom a fourni le meilleur débit avec 7,60 Mb/s. Les deux autres opérateurs ont offerts quant à eux des débits très proches les uns des autres avec 6,60 Mb/s pour inwi et 6,16 Mb/s pour Orange.

inwi a fourni le meilleur temps de réponse moyen en 2017. Orange est deuxième avec 5 ms de retard sur Inwi tandis que l'opérateur historique perd du terrain (+51,9 ms par rapport à inwi). D'ailleurs, l'absence de serveur nPerf chez cet opérateur peut expliquer, en partie, cet écart.

Notons aussi que inwi a proposé le meilleur taux de performance en navigation en 2017 suivi d'Orange. Ces deux opérateurs se tiennent cependant proches les uns des autres au-dessus des 60%. inwi a aussi proposé le meilleur taux de performance en streaming vidéo au cours de l'année 2017 suivi de près par IAM. Orange par contre est en retrait de 5 points.

Rappelons enfin que les scores attribués par nPerf, exprimés en nPoints, correspondent plus aux usages réels et au ressenti utilisateur avec une prise en compte des débits montants et descendants ainsi que les notes de streaming et de navigation.

Commentaires

  1. Pas très sérieux tout cela quand on sait qu'il suffit de payer le site pour modifier les résultats !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire