Marjane veut installer des caisses automatiques

A l'instar de plusieurs hypermarchés à l'étranger, l'enseigne de grande distribution Marjane est en train d'installer des caisses automatiques (caisses libre-service dites "self-check out").

D'après une photo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, il s'avère que des caisses automatiques ont été installées au niveau de Marjane. Selon nos confrères de Médias24, il s'agit de Marjane Hay Ryad à Rabat.

Comme leur nom l'indique, ces caisses permettent au client de scanner lui même les produits qu'il souhaite acheter. En outre, une fois le paiement effectué, un responsable peut aléatoirement revérifier la totalité des produits (par un classique passage à la caisse).

Ce genre de caisses évite les longues files et cela en réduisant le temps d'attente en caisse et en fluidifiant ainsi l'encaissement. Toutefois, et même si le consommateur fait la queue moins longtemps, ce dernier peut mettre plus de temps qu'un professionnel pour scanner un par un les produits achetés.
Pour les grandes surfaces, ces caisses leur permettront de favoriser leurs performances au niveau des coûts et du service-client, au détriment de l'emploi dans la grande distribution.

Commentaires

  1. Ça,se justifiera s ils,en installaient 50-1à la fois. S il n y en a que 3-ca ne changera rien. Vous pourrez toutefoisxtpujpurs,faire,appel à,ceux,qui livrent à,domicile.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire