Paiement Mobile: La Banque Populaire lance sa solution BPay

Le groupe Banque Populaire a lancé officiellement sa solution de mobile-paiement BPay alors qu'elle était disponible en version bêta depuis le début du mois de mars.

Téléchargeable sur App Store et Google Play, la première version de l’application mobile Bpay permet à ses usagers de transférer de l’argent instantanément de mobile à mobile, d’effectuer des virements instantanés de mobile à compte bancaire, de réaliser différentes opérations de paiement et de suivre l’historique des opérations effectuées sur le portefeuille électronique. Cette application disposera bientôt d’une solution de paiement marchand.

Actuellement, BPay ne fonctionne actuellement qu’entre clients de la Banque populaire. Il faudra ainsi attendre le lancement de la solution d’interopérabilité de Bank Al Maghrib. Elle sera alors étendue à tout le marché.

Selon un communiqué de la Banque Populaire, ce portefeuille électronique, adossé à un compte bancaire, assure une praticité inédite à la réalisation des opérations de transferts d’argent et de paiement.
Conforme aux standards de sécurité bancaire et informatique, ainsi qu’aux normes en matière de protection de la vie privée, BPay ambitionne de remplacer à terme, le recours au cash et aux moyens de paiement traditionnels.

Commentaires