Voitures intelligentes: Le Maroc présent à la finale de la NXP Cup

Le Maroc sera bien présent à à la finale de la NXP Cup, prévue 16 et 17 avril courant à Fraunhofer Institute for integrated circuits (IIS), à la ville d'Erlangen en Allemagne.

Deux équipes de l'école d'ingénieurs de l'université Mundiapolis ont été qualifiées par les juges à la compétition finale de la NXP cup de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Les deux équipes qualifiées à la compétition finale sont composées par les élèves ingénieurs Marouane Slaitane, Bechir Yacoub Mannany, Mohamed Amine Sdassi et Hala Aboujida.

Notons au passage que la NXP Cup est une course de voitures miniatures intelligentes (Kits) avec un programme électronique embarqué, développé par les élèves pour effectuer le tour d'un circuit sans sortir du circuit. La voiture qui effectue le circuit dans le plus court laps de temps est la voiture gagnante.

La finale régionale de l'Afrique du Nord s'est déroulée 9 mars dernier à Casablanca, avec la participation de 12 équipes de différents instituts et universités du Maroc et de la Tunisie.

Pour rappel,19 équipes ont été sélectionnées cette année lors des qualifications régionales tenues en Allemagne, Grèce, Maroc, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suisse et l'Ukraine.

Commentaires