Xiaomi dévoile le Black Shark, un smartphone dédié aux gamers


Xiaomi vient de lever le voile sur le Black Shark. Il s'agit d'un smartphone destiné aux gamers et qui est doté d'un Snapdragon 845 avec refroidissement liquide.

Le Xiaomi Black Shark arbore un écran OLED de 5,99 pouces en définition Full HD+ et au ratio 18:9. Il est doté d'un Snapdragon 845 avec un processeur cadencé à 2,8 Ghz couplé à 6 ou 8 Go de RAM LPDDR4, 64 ou 128 Go de stockage interne ainsi que 'une batterie de 4000 mAh supportant la recharge rapide QuickCharge 3.0.
En outre, l'une des plus grandes particularités de ce smartphone est le fait d'embarquer une puce Pixelworks. ll s'agit d'une puce indépendante dédiée à l'affichage et qui promet d'offrir toutes sortes de traitements pour améliorer la qualité du rendu.

Le Black Shark propose également un appareil photo performant avec un double capteur de 20 et 12 mégapixels. Le capteur avant propose quant à lui 20 mégapixels. Ce smartphone mesure 161,62 x 75,4 x 9,25 mm pour un poids de 190 grammes et tourne sous Android 8.0 Oreo avec l'interface Joy UI.
On trouve aussi au cœur de ce smartphone un système de refroidissement multicouche et un alliage en cuivre à haute conductivité thermique. Grâce à ces derniers, le processeur peut être refroidit pour permettre d'augmenter les performances du processeur. Le constructeur promet ici que le téléphone peut tenir la cadence maximale du Snapdragon 845, soit 2,8 GHz, 70% plus longtemps que sur un design classique. De même, sa température resterait inférieure de 8°C en moyenne comparativement aux autres smartphones.

Comme prévu, un Shark Gamepad pourra également être connecté via Bluetooth à ce smartphone et promet ainsi une plus grande aise pour les possesseurs de ce dernier. Le Black Shark dispose aussi de deux haut-parleurs localisés sur le haut et le bas du téléphone pour offrir un meilleur son.

Côté prix, le Black Shark est lancé en Chine à 2999 yuans (387 euros) en version 6 Go RAM /64 Go stockage et à 3499 yuans (452 euros) pour la version 8 Go RAM/128 Go stockage. La manette, quant à elle, est vendue 179 yuans (23 € ). Le Black Shark entre ainsi en concurrence directe avec le Razer Phone.

Commentaires