Selon Bloomberg, Xiaomi serait actuellement en négociation pour racheter le spécialiste des caméras d'action GoPro. Le site The Information estime qu'une telle transaction pourrait s'élever jusqu'à 1 milliard de dollars.
Un accord est tout à fait envisageable vu que la firme GoPro n'est pas fermée à une telle éventualité, comme le déclarait son PDG Nick Woodman : « S'il existait une opportunité de fusionner GoPro avec une société mère plus grande, cela pourrait nous aider à développer nos activités et à offrir un meilleur retour sur investissement et nous serions heureux d'explorer cette opportunité ». De plus, GoPro a déjà mandaté la banque d'affaire JPMorgan Chase & Co pour trouver un investisseur.
Notons au passage que GoPro n'est plus au meilleur de sa forme vu qu'elle n'était pas parvenue à se lancer sur le segment des drones ni sur celui des caméras d'action suite à la concurrence par les produits chinois à bas coût. Avec ses déboires, GoPro pèse désormais moins de 800 millions de dollars, alors qu'il y a encore quelques années, GoPro valait 10 milliards de dollars.
Rappelons d'ailleurs, qu'en plus de son énorme catalogue de produis variés (smartphones, notebooks, drones, lampes de bureau, enceintes connectées, robots aspirateurs, purificateurs d'eau..), Xiaomi est actionnaire minoritaire de Yi Technology, un dur concurrent de GoPro proposant des caméras d'action à petit prix. Ainsi, et avec le rachat de GoPro, Xiaomi pourrait donc étendre son emprise sur le marché de l'action cam en proposant des caméras d'action à des prix plus compétitifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire