Microsoft vient d’annoncer aujourd'hui le rachat de GitHub pour 7,5 milliards de dollars sous forme d’actions.
Dans un billet de blog, Microsoft annonce que les deux parties ont finalement trouvé un accord et que l’acquisition devrait être finalisée avant la fin de l’année. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, explique qu’en s’associant à GitHub, la firme de Redmond renforce son engagement envers « la liberté, l’ouverture et l’innovation des développeurs ».
Plusieurs développeurs n’aiment pas ce rachat, à tel point qu’ils ont décidé de quitter GitHub pour aller voir ailleurs. Microsoft tente toutefois de les rassurer en expliquant que GitHub maintiendra « son éthique du développeur d’abord » et sera indépendant.
Microsoft a annoncé qu’il ne compte pas imposer une quelconque technologie aux développeurs qui utilisent GitHub. « Les développeurs continueront à utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d’exploitation de leur choix pour leurs projets, et pourront toujours déployer leur code sur n’importe quel système d’exploitation, n’importe quel cloud et n’importe quel appareil », indique la firme. Quant à la direction, c’est Nat Friedman qui occupera le poste de patron de GitHub.
Rappelons que GitHub est une importante plateforme en ligne qui propose aux développeurs de partager le code de leurs applications, scripts et autres, ce qui permet à n’importe qui d’y jeter un coup d’œil ou de faire un fork. 28 millions de développeurs utilisent GitHub à ce jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire