Oppo Find X: le smartphone sans bordures et sans encoche

Oppo vient de lever le voile sur le successeur du Find 7, le Oppo Find X. Il s'agit d'un smartphone qui possède un ratio écran/châssis impressionnant de 93,8%.

Le Find X dispose d'un écran OLED Full HD+ de 6,4 pouces qui tient pourtant très facilement dans une seule main. Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et une batterie de 3730 mAh supportant la recharge rapide VOOC Charge, le tout sous Color OS basé sur Android 8.1 Oreo. 

Exit les habituels capteurs visibles au dos, Oppo a fait le choix de ranger son double module caméra arrière (20 et 16 Mpx) et son capteur frontal (25 MPx) dans un tiroir motorisé. D'après Oppo, le mécanisme s'ouvre et se referme en moins de 0,5 seconde. 

Oppo a plutôt choisi d'éliminer entièrement le scanner d'empreintes et faire confiance à sa solution de reconnaissance faciale 3D appelée O-Face, dont les chances d'erreur seraient de 1 sur 1 000 000.

Pour appuyer sa présentation, Oppo a pu mettre en avant son Super VOOC, une technologie de recharge ultra rapide qui permet de recharger intégralement un smartphone en quelques minutes.Seulement, pour en profiter, il faudra se diriger vers le Find X Lamborghini Edition (rechargé en 35 minutes via cette technologie), puisque l'édition classique en est dépourvue. Revêtement carbone, logo Lamborghini, espace de stockage doublé (passé de 256 à 512 Go), les améliorations restent présentes.

Le Oppo Find X sera disponible en août à 999 euros. Pour la Lamborghini Edition, disponible au même moment, elle sera commercialisée à 1699 €. 

Commentaires