Application de paiement: Wafacash lance Jibi


Wafacash vient d’annoncer le lancement de deux applications mobiles offrant un compte de paiement au Maroc, baptisées Jibi et Jibi Pro.

Conçue pour faciliter la vie des marocains, Jibi propose une multitude de services pratiques pour simplifier leur quotidien et les accompagner dans la nouvelle ère digitale.
Pour les particuliers, l’application permet d’ouvrir un compte de paiement, de l’alimenter, de payer chez un commerçant, d’envoyer de l’argent vers un mobile ou une agence, de recevoir de l’argent, de payer en ligne, de consulter en temps réel l’historique des opérations, de géolocaliser toutes les agences offrant le service et enfin de simuler des frais de transfert d’argent.

Wafacash a également pensé aux commerçants en proposant Jibi Pro, une version de compte qui leur est entièrement destinée. Celle-ci offre ainsi la possibilité d’ouvrir un compte de paiement commerçant, d’accepter le paiement par un client, d’envoyer de l’argent vers un compte bancaire, de l’alimenter, de régler un autre commerçant, de recharger un mobile, de payer une facture ou encore de consulter l’historique des opérations et bien entendu de géolocaliser des agences.

Jibi Pro existe aussi pour les agents détaillants, qui pourront effectuer toutes les opérations offertes au commerçant et en plus leur offrir la possibilité d’ouvrir des comptes de paiement, d’accepter des dépôts sur des comptes de paiement et de permettre des retraits sur ces mêmes comptes de paiement.

« Avec Jibi, Wafacash poursuit sa mission historique pour des services à haute valeur technologique qui améliorent la vie au quotidien des marocains. Jibi, notre compte de paiement nous permet de maintenir notre rôle de disrupteur sur la place nationale et de faciliter l’accès aux services financiers de base à la plus large frange de la population. Tout cela en phase avec les objectifs nationaux pour la lutte contre l’informel, l’amélioration de l’inclusion financière et le développement économique et social de notre pays » a déclaré Samira Khamlichi, PDG de Wafacash.

Commentaires