Twitter: le nombre de followers va baisser


Après avoir supprimé 70 millions de comptes dits « malveillants » dernièrement, Twitter annonce que les comptes bloqués ne seront plus comptabilisés dans le nombre de followers affichés sur les profils.

« Cette semaine, et partout dans le monde, nous allons retirer ces comptes verrouillés du décompte de vos abonnés. Par conséquent, le nombre d’abonnés affichés sur votre profil peut baisser s’il comporte des comptes verrouillés »,indique Twitter sur son blog. Les comptes bloqués sont dans cette situation lorsque Twitter détecte des changements soudains ou un mauvais comportement.

Selon Twitter, la plupart des utilisateurs vont voir leur compteur reculer de 4 abonnés voire moins. Cependant, d’autres comptes vont connaître une importante chute, notamment ceux qui ont acheté des abonnés.

Les conséquences ont été plus ou moins importantes. Hespress, suivi par 1,7 million followers, en a perdu près de 24 mille en 24 heures. Maroc Telecom, Orange Maroc et inwi ont respectivement perdu 7500, 5400 et 4500 abonnés.

Notons enfin que ces comptes verrouillés ne le sont pas à vie. Si une personne est dans cette situation, alors que son compte est légitime, elle pourra demander à Twitter de confirmer que tout est bon. Le réseau social va traiter cette demande et débloquera le compte par la suite.

Commentaires