Android 9.0 Pie est officiel


Google a enfin dévoilé sa nouvelle version d’Android baptisée Android Pie. Le déploiement commence sur les smartphones Pixel, mais d’autres modèles d’autres constructeurs auront droit à cette nouvelle version avant la fin de l’automne. Plusieurs nouveautés sont au rendez vous.

Android Pie 9 intègre un tableau de bord recensant un certain nombre de statistiques comme le temps passé à visionner des vidéos sur YouTube, le nombre de notifications que vous avez pu recevoir durant la journée, ou encore le nombre de fois que vous avez déverrouillé votre mobile.

L’aspect du centre de notifications a été modifié lui aussi vu que les icônes (Wifi, Bluetooth, GPS, etc.) seront dans des bulles et seront claires ou sombres selon leur statut. Pour les notifications, Android Pie offrira la possibilité d’envoyer une réponse automatique prédéfinie lorsque vous recevrez un mail, un message.

La barre de navigation, devient plus minimaliste, vu qu’on n’aura plus qu’un bouton home avec un système de fonctionnement proche d’Apple étant donné qu’il fonctionnera avec des gestes.

Android 9 intègre des fonctionnalités telles que l’Adaptive Battery, qui identifie les applications que vous utilisez le plus puis les donne la priorité sur batterie, et Adaptive Brightness, qui apprend comment définir la luminosité dans différents paramètres et le fait pour vous, Avec cette nouveauté, on ne devrait plus avoir besoin de toucher à ce réglage.

Avec les App Actions, Android Pie se chargera de faire des propositions relatives à la prochaine action que vous pourriez réaliser sur votre smartphone, là encore en fonction du contexte, de votre agenda, de l'heure et d'autres paramètres.

Depuis qu’Apple a ajouté une encoche à son iPhone, les constructeurs veulent tous en mettre une, sauf que le problème est qu’elle n’était pas prise en charge par Android. De ce fait, Google a décidé de standardiser son utilisation et son emplacement. Les constructeurs devront donc la placer en haut et au centre de l’appareil.

D’autre part, Google indique avoir apporté des améliorations au niveau de la sécurité de l’OS, comme le TLS par défaut ou le « DNS over TLS » qui aide à mieux protéger les communications sur le web.

Pour le moment très peu de terminaux peuvent se targuer de pouvoir goûter à Android Pie. Ce qui est sûr c’est que les Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL y auront droit en passant directement par l’installation de l’image d’usine disponible par ici.
La firme annonce qu’avant la fin de l’automne, Android Pie sera également déployé sur tous les autres smartphones qui ont permis de tester la beta.

Commentaires

  1. depuis l’installation de pie mon mari na plus acces a son appaleil photo et a la lampe de poche.. que faire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire