Corning Gorilla Glass 6 apportera plus de résistance aux smartphones

Corning vient de lever le voile sur sa 6ème génération de verre de protection Gorilla Glass, avec un objectif toujours plus ambitieux: rendre nos smartphones quasi-indestructibles. 

Le Gorilla Glass 6 a été conçu pour résister à des "chutes multiples". Corning explique que les utilisateurs de smartphones font tomber leur précieux 7 fois en moyenne et que plus de la moitié de ces chutes ont lieu à partir d’une hauteur de moins d’un mètre.

La firme américaine a mis au point un nouveau matériau qui s’avère deux fois plus résistant que l’ancienne génération Gorilla Glass 5. Le constructeur promet ainsi une résistance jusqu’à 15 chutes depuis une hauteur de 1 mètre, ce qui est deux fois supérieur à la moyenne observée sur la génération 5. Malheureusement, rien n’a été amélioré du côté des rayures.

Le Gorilla Glass 6 est d’ores et déjà en test chez certains fabricants de smartphones, clients de Corning. Les premiers smartphones équipés avec cette technologie devraient sortir dans les prochains mois.

Commentaires

Publier un commentaire