Xiaomi lance officiellement la marque Poco


Xiaomi vient de lancer officiellement la marque Poco. D'ailleurs, le PocoPhone F1 devrait être le premier smartphone de cette marque à être dévoilé.

Comme Honor pour Huawei, le groupe chinois Xiaomi vient d'annoncer le lancement d'une marque associée qui va lui permettre d'occuper de nouveaux positionnements. Il annonce donc le lancement de la marque Poco qui sera pilotée par Jai Mani.

Le patron de Poco s'est fendu d'un tweet pour expliquer sa démarche: "Récemment, il semble que le rythme des innovations dans le secteur des smartphones a ralenti, tandis que les prix augmentent avec des flagships qui dépassent maintenant les 1000 dollars. Nous avons entrepris de construire quelque chose pour contrer cette tendance."

Cette nouvelle identité devrait permettre de proposer des smartphones de qualité (avec quelques concessions) à des tarifs agressifs et faire de l'ombre aux marques proposant des modèles bien équipés à des prix très abordables.

Le Pocophone F1 devrait donc, en toute logique, être le premier smartphone de cette nouvelle marque. On devrait y trouver, une dalle de 5,99 pouces affichant 2160 x 1080 px, un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh, un dispositif infrarouge dans son encoche afin d'autoriser le "face unlock", un double module photo (12 + 5 Mpx) à l'arrière et un capteur frontal de 20 mégapixels.

Commentaires