IFA 2018: Huawei dévoile son enceinte connectée, AI Cube

A l’occasion de l’IFA 2018, Huawei a dévoilé un haut-parleur intelligent affichant une certaine ressemblance avec Google Home et embarquant Alexa ainsi qu’un routeur 4G, Huawei AI Cuber.

De cube, l’enceinte AI Cube n’en a que le nom, car curieusement on retrouve la forme cylindrique qui rappelle le Google Home standard et l’Amazon Echo. Comme cette dernière, le AI Cube intègre Alexa et toutes les fonctionnalités qui s’y rapportent, comme les skills.

Le PDG de Huawei a expliqué lors de l’IFA 2018 : « Combinant les technologies de pointe Huawei et celles d’Amazon Alexa, le Huawei AI Cube est un appareil captivant qui saura très certainement charmer les consommateurs ».

En ce qui concerne la performance des haut-parleurs, la marque n’est pas encore rentrée dans le détail. Au moins sait-on qu’il est équipé de 3 haut-parleurs, et qu’ils profiteront d’une cavité sonore de 400 ml et d’un diaphragme en aluminium. Une technologie logicielle, Huawei Histen, promet également de conserver en tout temps le timbre original de la piste audio en cours de lecture.

Niveau connectivité, il sera possible d’insérer une carte SIM pour en faire un point d’accès 4G grâce à la présence d’un modem 4G LTE de catégorie 6 (liaison descendante jusqu’à 300 Mbps). Sinon, l’appareil fonctionne naturellement en Wi-Fi avec le standard 802.11ac. Par ailleurs, l’enceinte a été conçue de façon que les ports soient cachés sous la base (USB, port Ethernet, SIM).

Pour le moment, Aucune information concernant le prix de cette enceinte connectée n’a été dévoilée. On peut s’attendre toutefois à un positionnement tarifaire similaire au Google Home standard qui coûte 149 €.

Commentaires