Les iPhone XS et XS Max sont officiels


Lors de sa Keynote annuelle, la firme de Cupertino a dévoilé deux nouveaux smartphones arborant la nouvelle puce A12 Bionic. Il s'agit de l'iPhone XS et l'iPhone XS Max.



Comme pour l'iPhone X, on retrouve des rebords arrondis ainsi qu'un écran qui prend quasiment toute la surface du smartphone.
Au niveau des tailles, Apple voit toujours plus grand avec l'écran de son iPhone XS qui atteint les 5,8 pouces, et celui de l'iPhone XS Max qui atteint les 6,5 pouces. Le stockage monte désormais jusqu'à 512 Go. On notera également que ces nouveaux smartphones sont certifiés IP68.

Pour pouvoir répondre aux nouveaux besoins de ces smartphones, Apple a dévoilé une nouvelle puce, la A12 Bionic. C'est la première puce de 7 nanomètre dans un smartphone, qui est aussi capable de traiter 5 trilliards d'opérations par seconde.
Le CPU et le GPU sont beaucoup plus performants, et nécessitent beaucoup moins d'énergie. Apple a confirmé que l'iPhone XS dure en moyenne 30 minutes de plus que l'iPhone X, et que l'iPhone XS Max dure approximativement 1h30 de plus que l'iPhone X. Le processeur permet d'accélérer encore plus la vitesse de détection du visage avec Face ID. Apple confirme également qu'il s'agit du système d'authentification dans un smartphone « le plus sécurisé du monde ».

Les iPhone XS et XS Max disposent d'un double capteur photo composé d'un capteur de 12 mégapixels à objectif ouvrant en f/1.8, et un second capteur de 12 mégapixels à objectif telephoto ouvrant en f/2.4 (avec un flash entre les deux) offrant un zoom x2.

Grâce à la nouvelle puce A12, Apple offre également un système de traitement des photos encore plus avancé basé sur du machine learning en temps réel. Dixit la marque à la pomme, c'est jusqu'à 1.000 milliards d'opérations qui peuvent être réalisées sur une image. Une fonctionnalité Smart HDR permet d'améliorer encore la qualité et la rapidité des prises de photos.

Apple a aussi dévoilé un système de double SIM.  En effet, la firme de Cupertino propose un système d'eSIM en partenariat avec certains opérateurs télécom pour permettre d’avoir une SIM classique ainsi qu'une SIM virtuelle. Si les deux espaces seront disponibles sur les smartphones en Chine, ce ne sera pas le cas dans le reste du monde.

La date de sortie est programmée pour le 21 septembre avec un prix de départ de 1159 euros pour la version 64 Go de l'iPhone XS voire 1259 euros pour la version 64 Go de l'iPhone XS Max.

Commentaires

  1. Bonjour, avez-vous des informations concernant la disponibilité des esim chez nos opérateurs locaux au maroc?
    Merci d avance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire