Affilié à TechCrunch, le média américain de référence mondiale pour les startups, la technologie et le capital-risque, TechCrunch Battlefield est une plateforme de marque qui rassemble les principaux acteurs de la scène entrepreneuriale d’une région et met en lumière ses meilleurs entrepreneurs. Depuis son lancement en 2007, l’événement a vu la participation de quelques 750 startups qui ont levé, à fin 2017, environ 8 milliards de dollars de fonds. Pour la première fois en 2018, TechCrunch lance un chapitre pour la région MENA. L'événement sera l’occasion de mettre en avant 15 des startups les plus en vue de cette région.
Outlierz Ventures, représenté par Kenza Lahlou, a été annoncé par TechCrunch parmi les intervenants et investisseurs qui participeront à la manifestation. Le fonds de capital-risque marocain dédié aux startups africaines, lancé en 2017, a démarré ses investissement le semestre dernier, dont deux ont déjà été annoncé dans la presse : Asoko Insight, une plateforme digitale qui se veut être le Bloomberg africain et qui couvre aujourdh’ui 6 marchés d’Afrique subsaharienne ; et Sokowatch, une startup au Kenya qui transforme la distribution du secteur FMCG pour le volet informel (épiceries) grâce à la technologie et au mobile. D’autres annonces sont à venir d’ici la fin de l’année, notamment pour des investissements au Maroc.
Kenza Lahlou participera également à la 5eédition d’Africa Early Stage Investor Summit qui se déroulera les 11 et 12 novembre au Cap, en Afrique du Sud. Ce sommet annuel, qui réunit les principaux business angels et fonds d’investissements (VC) africains, figure parmi les plus importants en matière de capital-risque du continent. Elle fera également partie des intervenants à Emerging Valley sur le thème de l’investissement dans les startups africaines, un événement soutenu par AFD et Proparco, dont la 2e édition se tiendra du 19 au 21 novembre à Marseille.
« Nous suivons de très près les opportunités créées à l’intersection de la technologie, de l’entrepreneuriat et des économies africaines, notamment dans le domaine des fintech, de l’agritech, de la logistique ou du healthech pour ne citer que ces industries clefs. Nous collaborons avec les entrepreneurs qui mettent l’innovation au service de la transformation de ces industries et dont les ‘success stories’ créerons énormément de valeur économique, avec un impact social et sociétal certain », déclare Kenza Lahlou. « Ces rassemblements sont des opportunités uniques de sourcer l’innovation avec un prisme régional, voire continental, et de renforcer les liens avec les capital-risqueurs du continent, tout en positionnant le Maroc sur la carte africaine. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire