Devoxx Morocco 2018: Les développeurs mondiaux se donnent rendez-vous à Marrakech du 27 au 29 novembre

Devoxx Morocco, le rendez-vous annuel des grands développeurs, entrepreneurs et décideurs du monde IT, s’apprête à poser ses valises à Marrakech pour une 7e édition sur le thème « Beyond The Hype ». 

Pendant trois jours, la manifestation rassemblera dans la ville ocre plus de 1 800 personnes pour un programme de 200 sessions, conférences, keynotes et ateliers animés par plus de 150 experts et conférenciers de renommée internationale.

Les plus grandes firmes et acteurs mondiaux des NTIC seront représentés : Facebook, Oracle, IBM, Google, Twitter, Docker, RedHat, Spring, et beaucoup d'autres ! Organisé par xHub, un cabinet de conseil et d'expertise IT de renommée internationale fondé par Badr El Houari, expert mondial Java et seul Marocain champion du monde Java depuis 2016, Devoxx Morocco 2018 est une plate-forme unique d’échanges autour des sujets qui font l'actualité du monde numérique. En 2017, la conférence a accueilli au Maroc 2 000 participants, 200 sessions, 120 experts de 45 nationalités et 280 entreprises participantes.

Du big data à la sécurité, en passant par le cloud et le devops, Devoxx Morocco 2018 mettra en avant le rôle crucial des développeurs et dévoilera les grands enjeux de la révolution digitale. Au programme également : des side events innovants avec un après-midi des Décideurs sur la transformation digitale et l’économie cognitive et un panel des femmes représentatives dans l’univers IT animeront l’événement. Devoxx Morocco 2018 proposera également un panel « Women in Tech », dédié aux dirigeantes qui évoluent dans les nouvelles technologies au Maroc. Les nouvelles solutions d’éducation numérique pour les jeunes filles en Afrique seront aussi au cœur de cette rencontre inédite.

Autre temps fort de Devoxx Morocco 2018 : le village des start-up donnera aux entrepreneurs une opportunité unique d'exposer leurs innovations devant des investisseurs, des incubateurs, des médias et des professionnels. Ils pourront en outre réseauter et profiter des quelque 150 sessions de formations intensives aux dernières technologies qui seront proposées à cette occasion.

Pour rappel, le Maroc est le seul pays en Afrique et au Moyen-Orient à accueillir la conférence Devoxx.

Commentaires