Maroc Telecom: Le nombre de clients mobiles a dépassé le cap des 19 millions


Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du troisième trimestre de l’année 2018 marqués par le retour de ses activités à la croissance au Maroc.

La croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc se poursuit avec 5,1 % de hausse au troisième trimestre 2018, à 16 095 millions de dirhams. Cette croissance est tirée à la fois par les revenus Mobile (+5,0%) et ceux du Fixe (+3,6%) qui profitent toujours de l’essor de la Data.

Au 30 septembre 2018, le parc Mobile atteint 19,7 millions de clients, en progression de 4,1% en un an, porté par l’augmentation du nombre de clients postpayés (+7,2%) et prépayés (+3,8%).

Avec la croissance de l’Internet Mobile, le chiffre d’affaires Mobile poursuit sa croissance pour atteindre 10 501 millions de dirhams, en hausse de 5,0% sur l’ensemble des neuf premiers mois. Sur le seul troisième trimestre, cette croissance atteint 7,8%.

L’ARPU mixte pour les neuf premiers mois de 2018 s’élève à 59,1 dirhams, en hausse de 2,2% par rapport à la même période de 2017, grâce à la hausse de l’usage Data.

Le parc Fixe s’améliore de 6,7% sur un an, à 1,8 millions de lignes et le parc Haut débit progresse de 10,2% en 1 an, pour atteindre près de 1,5 million d’abonnements grâce aux offres haut débit sur ADSL et fibre optique. Le chiffre d’affaires des activités Fixe et Internet augmente de 3,6%, la croissance de 10,1% du chiffre d’affaires Data faisant plus que compenser la baisse de la Voix.

A l’occasion de la publication de ces résultats trimestriels, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré :« Avec une croissance soutenue de tous les indicateurs clés du Groupe, ce troisième trimestre de 2018 confirme la tendance positive observée depuis le début d’année dans l’ensemble de ses marchés. Le Maroc, avec une croissance accélérée de ses activités, capitalise sur la qualité de son réseau et de ses services pour accompagner le développement des usages Data de ses clients, notamment grâce à son réseau 4G qui couvre 98% de la population. Les filiales africaines, malgré une forte pression concurrentielle et réglementaire, maintiennent une dynamique positive avec une contribution significative aux résultats du Groupe.»

Commentaires