Un numéro Vert dédié aux MRE voit le jour au Maroc


Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale vient de lancer officiellement un centre d'appel dédié aux Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Cette plateforme, disponible 12 heures par jour (08h-20h Heure Maroc), a pour objectif de faciliter à la diaspora marocaine l'accès aux services consulaires et à un ensemble d'informations sur les différents documents administratifs tels que les formalités de renouvellement ou d'obtention du passeport, ou de la CIN, la validité ou pas au Maroc d'un permis de conduire étranger, les formalités et documents nécessaires pour le mariage, les horaires d'ouverture des consultas, l'adresse du consulat le plus proche etc..), et ce, sans avoir à se déplacer aux consulats.

Ce centre de contact permet de prendre en charge les demandes des Marocains de l'étranger et d'assurer le suivi et la réception de leurs observations, suggestions et réclamations, tout comme il offre aux étrangers toutes les informations concernant l'entrée et le séjour au Maroc.

Proposant un numéro vert couvrant 26 pays en Europe qui concentre près de 84% des MRE, ce centre d'appel fournira des services en 7 langues et permettra aussi de faire le suivi et le traitement des dossiers. Les dialectes nationaux seront inclus parmi les langues d’accueil dans l'avenir. Le nombre d'opérateurs sera renforcé ultérieurement pour atteindre 40.
Le ministère a conçu des guides qui ont été distribués au personnel des consulats ainsi qu'aux opérateurs du centre d'appel. Ce qui signifie que les uns et les autres apporteront désormais les mêmes réponses aux questions posées.

Destiné également aux étrangers résidant au Maroc ou souhaitant le visiter, le centre d'appels a pour objectif de hausser le rendement des services du consulat.

Il est possible d'appeler le centre d'appels consulaire au 00 212 537 66 33 00 (prix d'un appel vers un fixe au Maroc) ou via un numéro vert, selon le pays de résidence. D'ailleurs, la liste desdits numéros est consultable sur le site consultat.ma (en bas de la page).

Commentaires