OPPO réalise un appel vidéo multipartite via la 5G


Des ingénieurs issus de six instituts de recherche et développement OPPO ont réalisé le premier appel vidéo multipartite fonctionnant sur réseau 5G. Cet appel a été caractérisé par une bande passante élevée et par une latence réduite.

OPPO a annoncé avoir réalisé le 30 Novembre , le premier appel vidéo multipartite 5G sur smartphone au monde. Cet appel vidéo a été effectué sur WeChat, une application de médias sociaux très populaire en Chine. Il a été réalisé par des ingénieurs issus des six instituts de recherche et de développement OPPO. Cet appel vidéo a été passé depuis un smartphone 5G équipé de la technologie R15 Pro ; il avait eu pour slogan inaugural "Hello OPPO, Hello 5G".

L’appel, qui a duré plus de 17 minutes, a utilisé une bande passante 5G d’une puissance de 100 MHz.
Les ingénieurs des six instituts de recherche et développement de OPPO ont signalé que, tout au long de l’appel vidéo réalisé, la connectivité fut extrêmement fluide avec une très faible latence. Pour réussir cette première expérience avec la 5G, OPPO s’est basé sur la plateforme des tests UXM développés par Keysight Technologies, mais également sur plusieurs solutions d’émulation liées au réseau 5G « New Radio » (NR). Ces dernières répondent toutes au protocole des performances RF relatif aux bandes de fréquences inférieures à 6 GHz (FR1).

L’appel vidéo 5G d’OPPO s’est caractérisé par un réseau 5G particulièrement stable et par une bande passante de 100 MHz.

En tant que pionnier de la technologie 5G, OPPO avait déjà réalisé, en août dernier, l’une des premières connexions 5G de données sur smartphone au monde. OPPO fut également la première entreprise à entreprendre un test d’accès Internet 5G sur smartphone en octobre dernier. La réalisation du premier appel vidéo multipartite sur réseau 5G au monde témoigne, une fois de plus, de l’avancée technologique de OPPO dans le domaine du développement de smartphones 5G. En 2019, la société sera d’ailleurs l’une des premières au monde à commercialiser des téléphones 5G.

OPPO travaille sans relâche pour développer des technologies de toute dernière génération, à l’instar de la 5G. “La 5G est une nouvelle tendance stratégique que OPPO est entrain de suivre. En plus d’œuvrer pour devenir le premier fabricant de smartphones 5G au monde, OPPO continuera à étudier toutes les possibilités d'application de la 5G+ », avait souligné Tony Chen, fondateur, président et PDG de OPPO, durant le OPPO Technology Exhibition 2018 tenu à Shenzhen. «OPPO intégrera pleinement la technologie 5G à l’ensemble de ses produits, tout en adaptant cette technologie à de nouvelles applications et en la faisant découvrir à de nouveaux utilisateurs. OPPO innovera en permanence pour offrir aux utilisateurs des expériences à la fois révolutionnaires, pratiques et transparentes », avait ajouté Chen.


Commentaires