Kaspersky renforce sa présence au Maroc et en Afrique

Leader en matière de cybersécurité, Kaspersky Lab déploie son expertise et ses solutions de sécurité « next gen » pour protéger les entreprises au Maroc et en Afrique. En 2019, l’entreprise voit plus loin et annonce le renforcement de ses activités sur le continent.

Kaspersky Lab fournit des technologies mondialement reconnues qui protègent l’infrastructure informatique de milliers d’entreprises sur les cinq continents. Au Maroc et en Afrique, l’expert en cybersécurité propose ainsi depuis plus de dix ans des solutions et services de sécurité renforcés afin d’assurer le bon fonctionnement des terminaux et postes de travail et lutter efficacement contre les menaces informatiques.

« L’Afrique est stratégique pour Kaspersky Lab », déclare Tanguy de Coatpont, directeur général, Kaspersky Lab France, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. « Nous apportons aux entreprises de la région un niveau de protection extrêmement élevé grâce à nos solutions de protection des systèmes embarqués, à nos services de Threat Intelligence ou encore à nos programmes de sensibilisation e-learning. »

En Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest, Kaspersky Lab se compose d’une équipe de sept personnes, dédiées à une zone qui regroupe près d’une trentaine de pays et épaulés localement par six distributeurs dont trois sont basés au Maroc : Exclusive Networks, Ingram et GTI Software. Au total, plus de cinq cents revendeurs sont actifs sur la zone.

« Nos partenaires marocains se tournent vers le continent pour développer leurs activités dans un marché qui recèle un important gisement de croissance », souligne Pascal Naudin, directeur secteur Entreprise, Kaspersky Lab Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. « Nous allons mettre en place en 2019 un programme pour nos partenaires les plus importants afin qu’ils proposent à leurs clients des solutions plus novatrices. Nous allons aussi renforcer notre présence au Maroc avec l’arrivée d’un collaborateur marocain dont la mission sera orientée vers l’export. »

Alors que 2018 est dernière nous, les experts en cybersécurité de Kaspersky Lab continuent d’observer un paysage actif d’opérations sous formes de menaces persistantes avancées (APT). Les chercheurs de la société anticipent pour 2019 une augmentation des attaques auprès des chaînes d’approvisionnement profitant des logiciels tierces, une augmentation des malwares mobiles haut de gamme, de plus en plus de hacks sur les routeurs et modems, et d’autres types de cyberattaques impliquant des ransomwares, des mineurs de cryptomonnaie mais également des acteurs APT, actifs en matière de déstabilisation géopolitique.

Face à des menaces toujours plus complexes et de plus en plus ciblées, Kaspersky Lab contribue à augmenter le niveau de sécurité des entreprises grâce à des solutions alliant Intelligence Artificielle et données issues de son service de veille technologique mondiale. Son offre KATA/EDR (Kaspersky Anti Targeted Attack/Endpoint Detection and Response) permet ainsi la détection et la remédiation d’attaques avancées et persistantes. Kaspersky Lab propose également des solutions de protection pour les DAB et GAB, les systèmes industriels ainsi qu’un service de lutte contre le fraude en ligne et sur mobile, grâce à Kaspersky Fraud Prevention (KFP) : cette solution permet la détection proactive et en temps réel des activités frauduleuses avant qu’elles n’aient lieu, telles que l’usurpation d’identité, la falsification des transactions, les fraudes à la création de compte, les malwares et le phishing.

Les analyses démontrent que plus de 80 % des incidents informatiques sont dus à une erreur humaine, et les entreprises doivent parfois dépenser des millions pour se remettre de ces incidents. Or, les programmes de formation traditionnels peinent souvent à sensibiliser les équipes. Kaspersky Lab a donc développé une gamme de formations qui s’appuient sur les dernières techniques d’apprentissage et qui ciblent tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Commentaires