Les motos électriques seront bientôt en vente à Marrakech à partir de 8500 Dh


Marrakech vient de connaitre le lancement d'un projet pilote visant la promotion des motos électriques au niveau de la ville ocre.

Fruit d'un partenariat entre la commune urbaine de Marrakech, le Conseil régional de Marrakech-Safi et la société de transport durable (EMOB), ce projet vise à mettre en circulation plus de 20 000 motos dans un délai de 2 à 3 ans avec la réalisation d'une unité de production locale.

A cet effet, les autorités locales envisagent d'amender le règlement en faveur de la réduction de l'utilisation des moteurs à combustion dans la vieille ville de Marrakech, d'encourager les administrations à passer aux deux roues électriques, de financer l'installation de bornes de charge électriques dans la ville et d'encourager l'achat et la location grâce à des subventions.

L'introduction d'une telle solution devrait lutter contre les effets de la pollution causée par les 1 500 000 de véhicules à deux et trois roues en circulation au Maroc, dont 240 000 rien que sur la ville de Marrakech. La cité ocre pourra ainsi devenir une vitrine et un modèle international pour la mobilité écologique. A l'horizon 2040 la Région Marrakech-Safi souhaite passer à un parc de deux roues 100 % durable.
Quant aux prix, ils devraient démarrer à 8 500 Dh pour atteindre 29 500 Dh pour le modèle le plus cher.

Rappelons enfin que EMOB est une joint-venture portée par l'opérateur industriel local Imprerium Holding et Allianz SE.

Commentaires