LG redéfinit l’expérience utilisateur sur ses nouveaux téléviseurs


Les plus récents téléviseurs de LG offrent une image et un son optimisés ainsi que des images 8K nettes grâce à la technologie deep learning.

LG porte l'expérience du divertissement à domicile vers de nouveaux sommets avec l'introduction de ses derniers téléviseurs vedettes dotés de l'IA ThinQ au CES 2019. Le processeur intelligent α (alpha) 9 Gen 2 de deuxième génération et l'algorithme d'apprentissage en profondeur de la société permettent aux nouveaux modèles d'offrir une meilleure qualité d'expérience IA de l'image et du son. Les téléviseurs 2019 de LG font appel au nouvel algorithme pour analyser le contenu de la source et détecter les conditions ambiantes autour du téléviseur afin d'optimiser la qualité de l'image et du son.

La gamme de téléviseurs 2019 de LG emploient la plateforme intelligente de LG pour donner accès à une vaste sélection de services d'intelligence artificielle sur de multiples plateformes connues, comme le nouveau service Alexa d'Amazon et l'Assistant Google intégré. Les utilisateurs aimeront également la facilité d'utilisation de la reconnaissance vocale conversationnelle et le tableau de bord intuitif qui permet de commander une grande variété d'appareils domestiques intelligents directement à partir du téléviseur.

Le processeur α9 Gen 2 intégré aux téléviseurs OLED des séries Z9, W9, E9 et C9 de LG améliore la qualité de l'image et du son grâce à son algorithme d'apprentissage en profondeur (mis au point à partir d'une vaste base de données contenant plus d'un million de données visuelles) qui juge de la qualité du contenu de la source et détermine la meilleure méthode permettant d'optimiser l'image affichée. Le téléviseur OLED 8K Z9 de 88 pouces de LG offre des capacités de traitement supérieures pour offrir une qualité 8K ultra-réaliste. Le dispositif d'optimisation de résolution 8K et une réduction du bruit améliorée permettent au téléviseur de projeter des images nettes, vives et détaillées

En plus d'analyser le contenu de la source, le nouveau processeur tire parti de sa capacité à comprendre comment l'œil humain perçoit les images dans différentes conditions d'éclairage afin d'ajuster finement la courbe de reproduction tonale en fonction des conditions ambiantes pour ainsi offrir une luminosité d'écran optimisée. Le processeur utilise le capteur de lumière ambiante du téléviseur pour mesurer le niveau de luminosité de la pièce afin d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran. Le processeur IA α9 de deuxième génération permet d'améliorer encore plus la résolution des contenus en HDR en ajustant la luminosité pour transformer même les scènes les plus sombres en scènes au contraste, aux détails et à la profondeur incroyables, même dans les pièces les plus éclairées. Et en tirant parti de la dernière innovation de Dolby en matière d'imagerie (ajustement intelligent des contenus Dolby Vision), les téléviseurs LG offrent une expérience HDR fascinante dans différentes conditions de luminosité ambiante.

La qualité du son est améliorée grâce à un algorithme intelligent qui permet de passer d'un signal audio à deux canaux à un son ambiophonique 5.1 virtuel hautement convaincant. Le processeur α9 de deuxième génération optimise la reproduction sonore en fonction du type de contenu, en rendant, entre autres, les voix plus claires dans les films, les séries télévisées et les émissions d'actualités. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres sonores en fonction des conditions de la pièce ou laisser leur téléviseur LG les optimiser de façon intelligente en fonction de son positionnement. De plus, les téléviseurs vedettes de LG sont à nouveau dotés de Dolby Atmos afin de produire un son incroyablement réaliste pour une expérience de divertissement des plus immersives

Disponible pour la première fois sur les téléviseurs 2018 équipés de l'IA ThinQ, l'Assistant Google est de nouveau intégré à la gamme de produits de cette année, offrant une expérience simplifiée qui permet aux utilisateurs de gérer leurs tâches quotidiennes, de trouver des réponses à leurs questions et de commander les appareils domestiques intelligents compatibles. Plus besoin de prendre un téléphone pour commander une pizza; les utilisateurs peuvent le faire sur le téléviseur sans quitter le programme en cours de lecture à l'écran.

Et avec la nouvelle fonction de reconnaissance vocale conversationnelle des téléviseurs 2019 de LG dotés de la technologie de l'IA ThinQ, il est plus facile que jamais d'obtenir les bonnes réponses. En comprenant le contexte, les téléviseurs permettent des requêtes plus complexes, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont plus à faire une série de commandes répétitives pour obtenir les résultats désirés. Le service sera offert sur les téléviseurs LG dotés de l'IA ThinQ dans plus de 140 pays.

Cette année, LG étend ses partenariats d'intelligence artificielle pour inclure Alexa d'Amazon à l'IA ThinQ dans le but d'offrir aux clients plus de flexibilité en matière de services vocaux. En appuyant sur le bouton Amazon Prime Video sur la télécommande Magic, les utilisateurs peuvent gérer des appareils intelligents, poser des questions et accéder à des dizaines de milliers de connaissances. Ils peuvent même configurer leur routine Alexa idéale par commande vocale en réglant leur réveille-matin ou leur chaîne de télévision favorite et en obtenant des renseignements sur la circulation. Les téléviseurs LG 2019 dotés de la technologie d'IA ThinQ offrent également des expériences Alexa visuellement riches lorsque les utilisateurs écoutent de la musique, vérifient la météo ou accèdent à l'une des nombreuses connaissances visuelles améliorées, comme le Food Network, pour trouver d'excellentes recettes et des idées de repas. Il est tout aussi facile de garder la famille organisée, de vérifier des commandes sur Amazon ou de préparer ce voyage tant attendu en Australie en disant : « Kayak, réserve une chambre sur la Gold Coast ».

Et avec la nouvelle fonction de reconnaissance vocale conversationnelle des téléviseurs 2019 de LG dotés de la technologie de l'IA ThinQ, il est plus facile que jamais d'obtenir les bonnes réponses. En comprenant le contexte, les téléviseurs permettent des requêtes plus complexes, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont plus à faire une série de commandes répétitives pour obtenir les résultats désirés. Le service sera offert sur les téléviseurs LG dotés de l'IA ThinQ dans plus de 140 pays.

Le processeur α9 Gen 2 est également compatible avec le téléviseur LCD 8K 75 pouces modèle phare de l’entreprise en 2019 (modèle SM99). La gamme premium de téléviseurs LCD 2019 de LG (séries SM9X et SM8X) sera lancée sous un nouveau nom: NanoCell TV, pour mieux mettre en valeur l'amélioration de l'image fournie par la technologie NanoCell (NanoColor), la précision des couleurs dans un angle de vision large (NanoAccuracy) et le cadre étroit ultra mince à la conception élégante (NanoBezel). ). Grâce à un algorithme d'apprentissage approfondi, l'intelligence artificielle rehausse l'image et le son des téléviseurs NanoCell de LG, et l'expérience offerte par ThinQ est simplifiée.

Commentaires