Meizu Zero: un smartphone sans boutons ni port USB-C

Meizu a levé le voile sur le Meizu Zero. Il s'agit d'un smartphone qui ne possède aucun bouton ni même pas une prise USB-C.

Le Meizu Zero embarque un écran OLED de 5,99 pouces avec un capteur d’empreintes intégré, un Snadrapgon 845, un double capteur photo de 12 + 20 mégapixels à l’arrière ainsi qu'un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Aucune information, à l’heure actuelle, concernant la RAM, le stockage ni la batterie n'a été communiquée.

Ce smartphone possède la particularité de proposer un design avec coque céramique 3D sans port USB-C. Et pour cause, il utilise une recharge sans fil "rapide" de 18 Watts via sa technologie mCharge. Quant au transfert de données, tout doit se faire là aussi sans fil. On ne trouvera pas de haut-parleur non plus étant donné que le son est diffusé via l'écran (technologie mSound 2.0).

Le Meizu Zero dispose d’un « bouton virtuel » qui propose les mêmes fonctionnalités que les boutons physiques. Sa conception sans ouvertures lui permet de revendiquer une étanchéité IP68. Et puisqu'il n'y a pas non plus de trappe pour la carte SIM, le Meizu Zero fait appel à la nouvelle technologie eSIM (embedded SIM).

La marque n’a pas précisé pour le moment combien ce smartphone allait coûter ni quand il serait disponible.

Commentaires