OPPO ouvre un nouveau centre régional à Dubai


Cette ouverture fait partie intégrante de la nouvelle cartographie de la marque pour la région. OPPO envisage d’ailleurs de renforcer ses investissements au niveau du Golfe arabique tout au long de l’année 2019.

OPPO vient d’inaugurer son deuxième hub régional aux Émirats arabes unis. Le constructeur compte ainsi faire de Dubaï son nouveau centre d'opérations au sein de la région MEA (Middle East and Africa). Il s’agit aussi de la dernière initiative de la marque dans la région après avoir annoncé son intention de lancer la série R17 en Arabie saoudite plus tôt ce mois-ci, ce qui sera également la première fois que OPPO lancera sa série R de milieu à haut de gamme dans la région. C’est d’ailleurs l’Arabie saoudite qui a été choisie pour accueillir l’ancrage de ce produit. Pour rappel, l’ouverture de ce nouveau hub régional fait partie de la stratégie de croissance mondiale opérée par OPPO qui reconnaît plus que jamais la position unique de Dubaï en matière de promotion de l’innovation commerciale et technologique pour toute la région.

Le nouveau centre servira en outre de base à OPPO pour ses opérations de vente, mais aussi de distribution et de marketing régional au Moyen-Orient. OPPO cherchera également à approfondir ses partenariats technologiques avec d’autres entités issues des deux secteurs privé et public. Parallèlement, le hub régional servira aussi à superviser l’expansion continue de OPPO au Moyen-Orient et en Afrique. En 2019, OPPO avait déjà commencé à évaluer toutes les ramifications de son arrivée potentielle sur certains marchés tels que l’Arabie saoudite.

Pour OPPO, croitre rapidement est devenu presque un exercice de routine. Il faut dire que désormais, pas de 200 millions de consommateurs à travers le monde entier, utilisent des smartphones OPPO. Dans ce sillage, la société IDC n’a pas manqué d’attribuer de manière régulière à OPPO, plusieurs distinctions, classant ainsi l’entreprise parmi les cinq plus grandes marques de smartphones au monde. Dans le même sillage, OPPO a réussi à étendre de manière considérable ses activités en fournissant des produits et services à travers pas moins de 400.000 points de vente situés dans plus de 30 régions et pays différents, et qui couvrent à la fois l'Asie, l'Océanie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Europe.

Depuis 2015, la société a commencé à proposer ses produits aux consommateurs de certains marchés spécifiques au niveau du Moyen-Orient, avant d’ouvrir, dès 2016, un bureau de vente régional au Caire. Aujourd’hui, OPPO est classé parmi les trois premières marques de smartphones en Egypte et n’en finit pas de séduire, tout les jours, de plus en plus de jeunes consommateurs.

Tout au long de l’année écoulée, OPPO avait travaillé à ajuster sa gamme de produits afin de l’adapter aux différents besoins des consommateurs présents dans la région. Ainsi, la marque s’était attelée lancer aux EAU, en septembre 2018, son smartphone phare : le OPPO Find X. Cette année, OPPO envisage de continuer à ajuster sa gamme de produits afin de pouvoir faire profiter davantage de jeunes consommateurs présents dans la région de ses séries premium.

S’exprimant à ce sujet, Andy Shi, directeur général de OPPO MEA de OPPO MEA, a déclaré: «Portant la jeunesse dans son ADN, OPPO se consacre pleinement à la création de produits qui intègrent à la fois la technologie et l'art, tout en offrant aux utilisateurs une merveilleuse expérience de la vie numérique. La région du Golfe est un marché particulièrement intéressant pour nous, compte tenu de la population jeune et nombreuse qui l’habite, mais aussi du niveau élevé de connectivité mobile qui y subsiste et de l’enthousiasme du public pour les nouvelles expériences technologiques. "

En plus de commercialiser, aux EAU, des smartphones dotés des toutes dernières technologies, la société contribue également à soutenir l’emploi local tout en favorisant l’innovation, et ce conformément à la Vision 2021 entreprise par les Émirats Arabes Unis.

"Ce qui fait des EAU un pôle idéal pour développer les activités d’OPPO dans le Golfe, c’est la présence d’excellentes infrastructures, mais aussi de politiques économiques ouvertes et d’un vivier intéressant de talents ", a ajouté M. Shi. " Dubaï est une ville multiculturelle dynamique à partir de laquelle nous pourrons représenter, de la meilleure façon possible, la marque OPPO, tout en communiquant de manière encore plus efficace avec les consommateurs de toute la région, mais aussi du monde entier ", poursuit-il.

Tout récemment encore, la société avait annoncé qu'elle augmenterait, en 2019, ses investissements internationaux dans le domaine de la recherche et du développement pour les porter à environ 1,43 milliard de dollars, soit, en substance, une augmentation de 150% par rapport à l'année précédente. Un tel investissement permettra à OPPO d’explorer, encore plus en avant, les domaines de la 5G, de l’intelligence artificielle (IA) et des dispositifs intelligents, qui sont reconnus, au sein des EAU, comme étant des priorités essentielles pour le développement de l’infrastructure technologique.

Se préparant à effectuer son entrée imminente dans l’ère de l’ultra connectivité des smartphones, OPPO travaille déjà d’arrache pied au développement de smartphones compatibles avec la technologie 5G et qui devraient commencer à être commercialisés au milieu de l’année en cours. Les pays du Golfe ont déjà commencé à tester toute la puissance des nouveaux réseaux haut débit 5G à travers l’utilisation de smartphones 5G qui seront dévoilés courant 2019. En outre, OPPO a introduit, tout récemment encore, de nouvelles fonctionnalités technologiques révolutionnaires sur smartphone à l’instar de la caméra à zoom optique 10x sans perte.

Enfin, il convient de signaler que IDC, la société d’information sur les marchés, a noté que les ventes de smartphones au sein des pays du CCG avaient toutes enregistré une hausse significative à partir du troisième trimestre 2018 : une donne qui contraste fortement avec le ralentissement du marché international enregistré en 2018. La société prévoit d’ailleurs que le marché mondial des smartphones renoue avec la croissance en 2019 avant d’atteindre son apogée à l’horizon 2022.

Commentaires