L'usage pédagogique des tablettes en classe est le thème d'une session de formation à Rabat


Le ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient d'organiser une session de formation à Rabat sur l'usage technique et pédagogique des tablettes tactiles en classe.

L'organisation de cette session s'inscrit dans le cadre du projet «Samsung Smart School», qui est le fruit d'une coopération entre le ministère et Samsung, visant la refonte du travail éducatif et ce, en intégrant des tablettes tactiles au processus d'apprentissage en classe.

Ce sont plusieurs coordinateurs d'équipes éducatives de 100 établissements d'enseignement primaire en zone rurale qui ont bénéficié de ladite session. D'ailleurs, les projets éducatifs dans le domaine de l'intégration des TIC ont été sélectionnés par un comité spécialisé qui les a évalué selon des critères spécifiques et a choisi les meilleurs sur 166 établissements proposés par les académies régionales d'enseignement et de formation.

Dans le cadre de ce projet, chaque établissement bénéficiera d'un kit scolaire comportant 15 tablettes, aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants, soit un total de 1 600 tablettes à utiliser pour intégrer les ressources numériques au processus d'apprentissage.

Pour rappel, la dernière année scolaire 2017-2018 a également connu la distribution de 1 100 tablettes tactiles sur 100 établissements d'enseignement en zone rurale, ainsi que la formation de 100 professeurs issus de ces établissements.

Commentaires