Google Maps en réalité augmentée, c'est pour bientôt

La navigation en réalité augmentée arrive sur Google Maps et ce, en permettant d'afficher les indications de directions directement dans l'environnement de l'utilisateur, rendant plus faciles les déplacements piétons.

Grâce à la caméra du smartphone, Google pourra afficher en temps réel les informations de direction, comme des flèches 3D indiquant la prochaine rue à prendre, pour atteindre la destination désirée. L'écran sera divisé en deux parties: Sur la partie supérieure, on retrouve l'indication en réalité augmentée. Et sur la partie inférieure, il y a la carte de Google Maps que l'on connaît déjà. Le système, qui a pu être testé par le Wall Street Journal, est annoncé pour être très précis.
Cependant, afin que vous gardiez les yeux sur la route et non votre téléphone, la firme de Mountain View a mis en place plusieurs limitations. En cas d'activation prolongée de la réalité augmentée, Maps vous invitera plusieurs fois à baisser le téléphone, avant d'assombrir l'écran pour vous forcer à la désactiver.

Pour le moment, cette fonctionnalité ne sera proposée que pour les « Local Guides », les utilisateurs réguliers de Google Maps qui postent également des avis sur les commerces ou points d'intérêt visités. Google ne donne pas encore de date pour le déploiement chez l'ensemble des utilisateurs, malheureusement.

Commentaires

  1. bonjour
    encore une fois notre cher opérateur historique a bloqué l'acces a google earth et google maps.
    c'est dommage qu'on a un opérateur qui pense qu'il y a pas ds solutions pour contourner ces blocages

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire