La nouvelle identité visuelle de Vivo voit le jour


Vivo vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle en vue de matérialiser son innovation et de s'attirer un public mondial. Ladite identité visuelle comprend un nouveau logo de l'entreprise, une couleur unique représentant la marque Vivo et des polices de caractères Vivo exclusives en chinois et en anglais.

« Vivo est passée du statut d'adepte à celui de fer de lance dans l'industrie de la technologie et des produits qui définissent un mode de vie », a déclaré Spark Ni, vice-président principal de Vivo. « Grâce à cette nouvelle image de marque, nous espérons redéfinir la place qu'occupe la marque en termes de technologie et d'innovation et exprimer notre vision de la marque qui consiste à 'profiter de ce qui est extraordinaire' auprès des jeunes consommateurs du monde entier, grâce aux visuels uniques de Vivo et à son esprit créatif. »

Vivo s'est associée au célèbre designer danois Bo Linnemann pour concevoir le nouveau logo. Le nouveau logo présente des lignes simplifiées et des angles plus vifs qui reflètent l'esprit avant-gardiste de Vivo.

« Vivo n'est pas seulement un fer de lance de la technologie des smartphones, mais aussi une marque déterminée à communiquer sincèrement avec les consommateurs. S'appuyant sur la grande visibilité de Vivo à l'international et sur son influence planétaire, cette nouvelle identité visuelle va permettre de mieux transmettre le tempérament et l'attractivité de la marque », a déclaré Bo Linnemann.

L'entreprise a également revisité sa couleur « Vivo Blue » en ayant recours à une nuance de bleu plus saturée à la suite d'une étude réalisée par Vivo pour mieux comprendre les habitudes visuelles des consommateurs et leur réceptivité visuelle aux écrans numériques. La nouvelle couleur devrait être plus apaisante pour les yeux et elle constitue un arrière-plan visuel idéal pour incarner le caractère créatif et expressif de l'entreprise.

Vivo a aussi présenté sa police de caractères VivoType en anglais, qui offre six graisses et deux largeurs, ainsi que la police VivoType en chinois qui offre deux graisses, pour permettre une parfaite adaptation de ces polices à différentes régions du globe et langues. Les nouvelles polices VivoType en anglais et en chinois sont respectivement l'œuvre de Bo Linnemann et du calligraphe chinois Qiu Yin.

La nouvelle image de marque sera mise à jour sur les systèmes d'identité visuelle et déployée dès à présent sur les canaux hors ligne.

Commentaires