Bonne performance du chiffre d’affaires réalisé par Maroc Telecom


Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du quatrième trimestre de l’année 2018 marqués par une performance positive atteinte en dépit d’un environnement marqué par de profondes transformations et un contexte concurrentiel intense.

La croissance soutenue du chiffre d’affaires des activités au Maroc se poursuit avec 4,6% de hausse en 2018, à 21 414 millions de dirhams. Cette croissance est tirée par le revenu du parc Data Mobile (+39,2% par rapport à 2017).
A fin 2018, le parc Mobile atteint 19,1 millions de clients, en progression de 2,9 % en un an, porté par l’augmentation du nombre de clients postpayés (+12,8%) et prépayés (+1,8%), tandis que le chiffre d’affaires mobile a enregistré son quatrième trimestre consécutif de hausse (4,7% à 13.966 millions de dirhams).
L’ARPU mixte en 2018 s’élève à 58,6 dirhams, en hausse de 1,0% par rapport à 2017 grâce à la Data.

Le parc fixe, qui a progressé de 5,4%, compte désormais 1,8 million de lignes à fin décembre 2018, tandis que le parc Haut débit s’est amélioré de 8,9%, à près de 1,5 million d’abonnés.
Les activités fixe et Internet ont réalisé un chiffre d’affaires de 9 239 millions de dirhams, en hausse de 3,1% par rapport à 2017 grâce à la croissance des parcs.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire reconduit pour un nouveau mandat, a déclaré :« Dans son marché domestique comme dans ses filiales, la croissance est tirée par la Data, ce qui conforte la pertinence de la stratégie d’investissement du Groupe. La maîtrise continue des coûts permet au Groupe d’afficher une hausse significative de sa profitabilité en dépit des nouvelles taxes instaurées dans certains pays de présence».

Enfin, au niveau des perspectives de Maroc Telecom pour l’année 2019, Abdeslam Ahizoune a indiqué que la transformation digitale et l’innovation feront davantage partie des priorités stratégiques de l'opérateur historique au cours de cette année.

Commentaires

Publier un commentaire