Ainsi, les clients locaux pourront désormais utiliser, à partir de Microsoft Azure, la nouvelle plateforme intitulée SAP S / 4HANA®. Cette dernière offre de nombreux avantages : elle se caractérise, entre autres, par ses performances nettement plus importantes, ainsi que par sa productivité et par sa sécurité à toute épreuve.
«Parce que de plus en plus d'entreprises locales commencent à intégrer la technologie dans l’ensemble des opérations qu’elles entreprennent, elles sont aujourd’hui, et plus que jamais, à l’affût de nouvelles plates-formes développées avec des partenaires en lesquels ils peuvent avoir totalement confiance», a déclaré Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft pour les pays francophones en Afrique. «Grâce à ce partenariat que nous scellons, nous serons en mesure de procurer à l’ensemble de nos clients une plate-forme sécurisée qui leur permettra d’exécuter toutes leurs applications, et également toutes leurs charges de travail critiques.»
Selon le rapport de PwC concernant The Africa Business Agenda, pas moins de 71% des PDG africains se disent préoccupés par les cybermenaces, face notamment aux progrès de la technologie et de l’Internet des objets. Assurer la sécurité des données est donc devenue une priorité absolue.
Microsoft et SAP avaient déjà commencé conjointement par proposer une offre commune depuis novembre 2017. Celle-ci était destinée à promouvoir l'innovation et à encourager le développement d’un cloud qui soit complètement sécurisé.
« Aujourd’hui, les entreprises choisissent de plus en plus le cloud pour améliorer leur compétitivité, mais aussi pour rationaliser leurs opérations, tout en optimisant leurs modèles commerciaux et en établissant de meilleures relations avec leurs clients », a ajouté Mr. Iraqi «Cette offre conjointe avec SAP contribuera plus que jamais à aider nos clients dans leurs efforts de transformation digitale, tout en les accompagnant dans leur croissance en faisant en sorte qu’elle demeure constamment axée autour de leur client final».
Commentaires
Enregistrer un commentaire