Samsung officialise les Galaxy Buds, nouveaux concurrents des AirPods

Samsung vient de présenter officiellement ses nouveaux écouteurs sans fil à l'occasion de sa tant attendue conférence Unpacked 2019.

Baptisés Galaxy Buds, ces écouteurs sans fil connectés aux appareils Samsung en Bluetooth 5.0 se placent en concurrence direct avec les AirPods d'Apple. D'ailleurs, la firme sud-coréenne a fait preuve d'application dans la conception de cet appareil crée en collaboration avec AKG.

Les Galaxy Buds s'appareillent à vos devices Galaxy dès la sortie de leur boîte. Chaque oreillette pèse 5,6 grammes, contre 39,6 grammes pour leur boîte de rangement. La batterie de 58 mAh permettra aux écouteurs de diffuser du son pendant 6 heures, et de passer des appels pendant 5 heures et ce, en une seule charge.

Grâce à la charge inversée du Galaxy S10, les Galaxy Buds peuvent se recharger une fois posés sur le dos du nouveau flagship. L’assistant Bixby est compatible certes, mais il ne parle toujours pas français en dehors de sa version bêta.
Les Galaxy Buds disposent de 2 micros capables de s'adapter à votre environnement sonore. Concrètement, les écouteurs peuvent détecter le moment où vous discutez avec quelqu'un et baisser le son de la musique que vous écoutez pour ne pas qu'elle vous gêne.

Si vous regardez une vidéo sur votre tablette, mais que vous recevez un appel sur votre smartphone, vous avez la possibilité de répondre depuis votre tablette : les écouteurs, eux, s'adapteront automatiquement et capteront directement le signal sonore de l'appel. 

Disponibles à partir du 29 mars en blanc, noir et jaune néon, les Galaxy Buds coûteront 149 euros. C'est 30 euros moins chers que les Airs Pods d'Apple (179 euros).

Commentaires