L'ANRT et l'UAT organisent une réunion à Rabat

L’ANRT a organisé en collaboration avec l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) à Rabat du 4 au 5 Mars 2019, une réunion du groupe africain sur la mise en œuvre des résultats de la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications (CMDT-17) tenue à Buenos Aires en 2017, et la Conférence de Plénipotentiaires (PP-18) de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) tenue à Dubaï en novembre 2018.

Cette réunion a été consacrée à l’examen des principales résolutions et recommandations adoptées par la CMDT-17 ainsi que les cinq initiatives régionales pour l'Afrique afin d’identifier les projets et les initiatives africaines conjointes et d’élaborer un calendrier de travail pour leur mise en œuvre.

La réunion a examiné également les principaux résultats de la la Conférence de Plénipotentiaires 18 et les contributions des Etats membres de l’UAT qui seraient soumises au prochain Conseil de l'UIT, prévu à Genève en juin 2019. Une centaine de représentants de 23 Etats membres de l’UAT participent à cette réunion qui connait également la présence de représentants de l’UIT et de l’East African Communications Organization (EACO).

Rappelons enfin que la CMDT est une conférence organisée tous les quatre ans et qui définit les stratégies et les objectifs concernant le développement des télécommunications/TIC, en fournissant des orientations et des indications au secteur du développement des télécommunications de l’UIT.

Commentaires