inwi a affirmé quant à lui qu'il est en train de moderniser son réseau avec des plateformes virtualisées 5G de dernière génération, alors qu'Orange Maroc a pris les devants cette fois-ci en parvenant même à faire des tests de la 5G en conditions réelles. D'ailleurs, cela a été confirmé via un tweet publié dernièrement par son DG, Yves Gauthier.
Notons au passage que le conseil d'administration de l'ANRT a adopté depuis un bon moment une décision de réaménagement des bandes de fréquences destinées à la 5G. Ainsi, et dès le lancement de l'appel à la concurrence pour l'octroi des licences 5G par le gendarme de télécoms, les opérateurs n'auront plus qu'à présenter leur dossier de candidature. Toutefois, il ne faudra pas se montrer très enthousiaste puisque même après un éventuel lancement de ladite technologie au Maroc, il faudra beaucoup de temps pour une couverture raisonnable de la population..@OrangeMaroc, 1er opérateur à faire des tests en réel #5G sur le réseau. Félicitations aux équipes techniques de @OrangeMaroc et @Huawei. #5GOrange pic.twitter.com/4argkk4muy— Yves Gauthier (@YvesGauthierOMA) 26 mars 2019
Rappelons enfin que la 5G promet des résultats impressionnants. Outre l'amélioration des débits et du temps de latence, cette nouvelle technologie devrait rendre possible d'innombrables cas d'usages tels que la réalité virtuelle, le véhicule autonome et connecté, la ville intelligente (contrôle du trafic routier, optimisation énergétique) ou encore l'industrie du futur (pilotage à distance des outils industriels et connectivité des machines).
Commentaires
Enregistrer un commentaire