Cette réunion a été consacrée à l’examen des résultats des groupes d’étude du secteur de la normalisation de l’UIT (UIT-T) et à la préparation des positions communes préliminaires du Groupe africain à l’AMNT-20.
Elle a permis également d’identifier les questions d’intérêt et les priorités en matière de normalisation des technologies de l’information et la communication dans la région de l’Afrique.
Les participants à cette réunion ont adopté un processus de préparation (groupes de travail et nomination de présidents et de vice-présidents) pour le suivi des travaux préparatoires de l’UIT-T et de l’AMNT-20. Une centaine de représentants de 23 Etats membres de l’UAT ont pris part à cette réunion qui a connu également la présence de représentants de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT) et l’East African Communications Organization (EACO).
Rappelons enfin que l’AMNT est un événement qui se tient tous les quatre ans en vue d’examiner des questions spécifiques relatives à la normalisation des télécommunications. L’AMNT définit également la stratégie mise en œuvre par l’UIT dans le domaine de la normalisation afin d’appuyer le développement de l’infrastructure des TIC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire