Les cartes microSD 1 To de SanDisk seront bientôt commercialisées au Maroc

Western Digital vient d'annoncer sont intention d'introduire sur le marché national une carte microSD 1To conçue par sa filiale SanDisk.

L'annonce a été faite lors d'une rencontre organisée hier à Casablanca par le leader mondial des technologies liées aux données et au stockage. Ce leadership que revendique la marque est basé sur sa position de quatrième acteur au monde, en termes de brevets déposés, derrière Amazon, Google et Apple.
«Quand vous ouvrez n’importe quel smartphone au monde, vous avez 50% de chances de trouver des cartes mémoire SanDisk», a révélé Tareq Husseini, directeur des ventes pour l'Afrique chez Western Digital.

La nouvelle carte n'est pas le seul produit qu'introduit l'entreprise à la veille de sa participation au salon international Preventica, qui se tient du 11 au 13 avril à Casablanca. Western Digital a, en effet, lancé plusieurs nouvelles solutions de stockage mobiles, parmi lesquelles le lecteur flash iXpand™, permettant d'augmenter la capacité de stockage des smartphones, mais aussi les cartes mémoire SanDisk Ultra™ Dual Drive m3.0, microSD™ et SD™ (SanDisk Extreme™ et SanDisk Extreme PRO ™).

En parallèle, l'entreprise a lancé des disques SSD externes SanDiskes, des disques SSD internes WD, ainsi que toute une gamme d'autres disques durs internes et externes. Western Digital profite de sa participation au Preventica Maroc pour présenter également sa toute dernière génération de solutions de télésurveillance lors de sa participation au Preventica Maroc. Pour maintenir son avance technologique, la multinationale s'appuie sur des usines au Japon dont l'investissement initial moyen tourne autour de 10 milliards de dollars par usine. «Nous en avons 5 et nous en construisons une 6e qui coûtera 18 milliards de dollars», a partagé Husseini.

La participation de Western Digital au salon Preventica témoigne de l'importance qu'elle accorde au marché marocain. «C'est le marché prioritaire du continent pour nous. Pour preuve, nous comptons ouvrir un bureau de représentation au Maroc, sous condition d'obtenir le feu vert final de notre direction générale aux États-Unis, pour gérer nos activités africaines», a révélé Husseini. En attendant, une campagne de recrutement démarrera dans 3 semaines maximum, pour recruter la première équipe Western Digital 100% marocaine.

Commentaires