CIMR: On peut dorénavant attester de sa vie via la reconnaissance faciale

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) vient de lancer la reconnaissance faciale sur son application CIMR Dialcom en vue de permettre aux retraités et autres allocataires d'attester de leur vie d'une manière plus simple.

C'est ainsi que dans une rubrique intitulée “Attester de votre vie”, les affiliés à la caisse auront la possibilité de se prendre en photo via leurs smartphones afin de prouver qu'ils sont toujours bel et bien vivants. Exit les vieillissants certificats de preuve de vie à demander auprès de la mouqataâ de l'arrondissement avant d'être présentés dans les locaux de la CIMR.

Selon le directeur exécutif de la CIMR, Jaouad Lmourabiti, même les pensionnés qui ne sont pas équipés en smartphones ou qui ne maîtrisent pas son fonctionnement pourront utiliser cette fonctionnalité dans la mesure où ils pourront se faire assister par un membre de la famille ou un proche, ou carrément installer l'application mobile sur son appareil.

Avec cette application, la CIMR permet aujourd'hui à ses allocataires d'attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte RAHATI ou à préparer et envoyer leur certificat de vie. La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi aux allocataires de la Caisse d'assurer la régularité du paiement de leur pension.

Commentaires

  1. C'est magnifique c'est comme ça que les choses doivent marcher. Remerciement à la direction de la cimr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire