« Une interface conviviale et ergonomique, conciliant la valeur esthétique, une architecture simple de présentation de l’information et une facilité d’accessibilité et de navigation », fait savoir un communiqué de la CMR.
Outre l’amélioration des services déjà en ligne (consultation des données personnelles, édition de différentes attestations, souscription au régime de retraite complémentaire ATTAKMILI, dépôt de réclamation, …), de nouveaux services voient ainsi le jour notamment la prise de rendez-vous et le contrôle de maintien de droit.
Pour la 1ère fois, le client peut participer au traitement de son dossier, à travers des services de déclaration de fin de droit ou de demande de réversion. Un simulateur conforme aux paramètres de la dernière réforme des régimes de retraite permet, via l’espace privé, de calculer le montant de la pension sur la base de la situation administrative personnalisée de l’intéressé. Ce dernier peut également apporter des changements concernant, son état civil, sa domiciliation bancaire ou ses coordonnées.
D’autre part, les partenaires peuvent, désormais, s’assurer de l’authenticité des attestations de pension éditées à partir de la plateforme.
Décliné dans les deux langues, arabe et française, cette nouvelle version du portail permet de répondre à différentes questions relatives aux régimes de pension gérés par la CMR et d’informer ses clients sur leurs droits et obligations. Un accès facile et guidé est offert aux textes réglementaires, à des guides par type de bénéficiaires, à des vidéos didactiques-thématiques, aux différents documents importants à télécharger, aux pièces à fournir par prestation ainsi qu’à la répartition géographique des délégations et des guichets de la CMR.
Cet espace d’information, riche et diversifié, permet également aux parties intéressées, partenaires, médias et grand public, d’accéder aux informations institutionnelles relatives à la gouvernance de la Caisse, son actualité, ses rapports d’activité, des statistiques et d’autres informations utiles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire