La 8e édition de Devoxx Morocco fut une réussite

Présenté à Agadir du 12 au 14 novembre, Devoxx Morocco, rendez-vous annuel des grands développeurs, entrepreneurs et décideurs du monde IT a rassemblé au Royal Atlas Agadir plus de 2 500 personnes durant trois jours, dont la présence de plus de 40 nationalités.

Le programme de cette année a mis la barre très haute : 200 sessions, conférences, keynotes et ateliers animés par plus de 150 experts et conférenciers.
Les plus grandes firmes et acteurs mondiaux des NTIC étaient représentés : Facebook, Oracle, IBM, Google, Docker, RedHat et IBM, dont les experts ont mis en avant le rôle crucial des développeurs et dévoilé les grands enjeux de la révolution digitale.
Du big data à la sécurité, en passant par le cloud et le développement mobile, toutes les problématiques IT ont été soulevé durant cette nouvelle édition.

Fondé par le cabinet xHub, crée par Badr EL HOUARI, techpreneur et conférencier international, Devoxx Morocco est un rendez-vous porté par des développeurs pour des développeurs. Preuve de son attractivité, l’événement réunit des partenaires historiques qui ont fait confiance à xHub et ont su accompagner cette rencontre innovante et ambitieuse.

Cette année encore, Devoxx Morocco a confirmé son rôle de carrefour de l’innovation et de la transformation digitale durable.
Des keynotes ont ainsi été présentées par les partenaires de l’événement, comme inwi, autour du secteur IT, du développement des technologies et des expériences de demain. Ces acteurs ont parfaitement su capter l’attention des centaines de personnes présentes.

« Depuis sa création, Devoxx Morocco a développé son potentiel grâce à des partenaires prestigieux qui nous ont fait confiance et grâce à une organisation qui met les startup, les entrepreneurs et les développeur IT de demain au centre des préoccupation. Le tout en réunissant un écosystème digital qui contribue au développement économique du Maroc », a déclaré M. Badr EL HOUARI, seul Marocain champion du monde Java depuis 2016.

Comme l’an passé, Devoxx Morocco a permis d’échanger, d’inspirer et de former au mindset entrepreneurial, mais aussi de préparer aux nouveaux métiers hybrides de demain. De nombreux temps forts ont jalonné la conférence : un après-midi des décideurs avec deux panels sur la pénurie des talents IT en Afrique et la transformation digitale, en présence de dirigeants de grandes entreprises, ou encore une conférence dédiée à l’intelligence artificielle, au big data et au machine learning.

Devoxx Morocco 2019 a également été l’occasion pour de nouvelles générations d’entrepreneurs d'exposer leurs innovations auprès d’investisseurs, d’incubateurs, de médias et de professionnels. Un village des start-up a ainsi proposé une plate-forme unique avec des possibilités de réseautage et quelque 150 sessions de formations intensives aux dernières technologies.

Commentaires