L'Oppo Reno 2 sera bientôt commercialisé au Maroc

Oppo vient d'annoncer la disponibilité imminente de sa toute nouvelle série Reno 2 sur le marché marocain à partir du 23 Novembre 2019.

La série Reno 2 se compose de 3 smartphones très semblables malgré quelques différences. Il y a donc l'Oppo Reno 2, l'Oppo Reno 2Z et 2F.
Le Reno 2 arbore un écran AMOLED de 6,5 pouces d'une définition de 2 400 x 1 080, un Snapdragon 730 (contre un MediaTek Helio P90 dans le Reno 2Z et un Helio P70 dans le 2F) couplé à 8 Go de RAM et 256 Go en plus d'une batterie de 4 000 mAh combinée à la technologie VOOC Flash Charge 3.0.

Les trois smartphones disposent du même écran, de la même batterie, d'Android 9 Pie avec ColorOS 6.1 en plus du déverrouillage par empreinte digitale 3.0, donnant aux utilisateurs une zone de déverrouillage plus claire et des vitesses de déverrouillage plus rapides. Notons tout de même que l'Oppo Reno 2Z sera vendu avec 128 et 256 Go de stockage contre 128 Go pour l'Oppo Reno 2F.
La nouvelle série Reno2 apporte des fonctions optimisées comme Touch Boost 2.0, Frame Boost 2.0 et Game Space. Elle a reçu la certification cinq étoiles de TUV Rheinland, qui teste la performance de jeu globale du téléphone à l'écran, la durée de vie de la batterie, la performance et la force du signal.

De gauche à droite : Oppo Reno 2, Oppo Reno 2Z et Oppo Reno 2F

Pour permettre une expérience plein écran, Oppo a équipé le Reno 2 d'une caméra escamotable en aileron de requin de 16 mégapixels alors que les Reno 2Z et 2F ont opté pour un système de caméra pop-up qui masque la caméra interne dans un module déployé à partir du cadre supérieur.

Le Reno 2 dispose d'un module arrière composé de quatre capteurs, et plus précisément d'une caméra principale de 48 mégapixels, d'un téléobjectif de 13 mégapixels capable de zoomer de manière hybride avec cinq grossissements et de réaliser un zoom numérique jusqu'à x20, d'une caméra grand angle de 8 mégapixels et d'un objectif monochrome de 2 mégapixels. Quant aux Reno2 Z et 2F, ils sont livrés avec un appareil photo principal de 48 mégapixels, un objectif grand angle de 8 mégapixels, un objectif monochrome de 2 mégapixels en plus d'un capteur ToF pour faciliter la prise de portraits.
Oppo a introduit de nouvelles innovations dans la configuration de sa caméra telles qu'un Mode Ultra Dark permettant de capturer des images ultra claires même lorsque la luminosité fait cruellement défaut, ou encore la fonction vidéo Ultra Steady permettant aux caméras de saisir des séquences extrêmement nettes et fluides même en pleine action. Grâce à une fréquence de 60 images par seconde, les vidéos capturées avec les modèles de la série Reno 2 sont proches du niveau de qualité des caméras d'action conçues pour ces effets.

Notons enfin que le lancement officiel de la série Reno 2 sur le marché marocain connaîtra l'annonce du casque Oppo Enco Q1. Ce dernier est capable de diminuer de manière intelligente tous les bruits ambiants pour vous offrir, in fine, une expérience audio incomparable.
 Avec la fonction de suppression du bruit activée, l'audio peut être lu en continu pendant 15 heures, ou 22 heures avec la fonction de suppression du bruit désactivée. En outre, le casque prend 2 heures pour se recharger complètement via un port USB Type-C.

Aucune information sur les prix des smartphones au Maroc n'a été communiquée pour le moment. De plus, il est fort probable que le Reno 2F ne sera pas commercialisé au Maroc.

Commentaires