Paiement Mobile: AliPay désormais disponible au Maroc

Le Centre monétique interbancaire (CMI) vient de lancer la solution de paiement mobile « Alipay » sur le marché marocain, permettant aux commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires avec les touristes chinois.

Pour tirer avantage du potentiel de développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise, le CMI a noué un partenariat avec Africa Pass en vue de rendre Alipay, initialement destinée au marché chinois, disponible à travers le Royaume.

Filiale du groupe mondial AliBaba et de ANT Financial Services Group, Alipay devrait offrir aux touristes chinois un parcours de paiement avec lequel ils sont familiers pour stimuler leurs dépenses dans l’économie locale.

S’exprimant à cette occasion, Mikael Naciri, directeur général du CMI, a indiqué que cette solution permettra aux commerçants marocains de capter davantage de paiements issus des 500.000 touristes chinois attendus d’ici 2021 grâce à une augmentation substantielle de leur pouvoir d’achat.

Et d’ajouter que les méthodes de paiement acceptées par les commerçants locaux jouent un rôle décisif dans la décision d’achat des touristes chinois, notant que ces voyageurs utilisent principalement le paiement mobile pendant leurs déplacements à l’étranger.

AliPay est ainsi très attendu sur le territoire marocain, particulièrement par les hôtels, les restaurants les boutiques de luxe, les bazaristes… Le CMI ambitionne une large intégration de cette solution auprès de la cible professionnelle. L’objectif répondre à tous les besoins de dépenses des touristes chinois en ne s’interdisant aucun secteur.

Commentaires