Télécoms: l'ANRT lancera bientôt son application mobile dédiée à la QoE

Présentée au siège de l'ANRT à Rabat le 24 décembre, l'application dédiée aux mesures de la qualité d’expérience (QoE) des réseaux mobiles exploités par les opérateurs télécoms pourrait bientôt voir le jour.
Cette application, qui utilise la solution « EQual One », permet d'effectuer des tests actifs de la connexion de bout en bout et de remonter, d'une manière transparente, des informations et des données sur la QoE à l'ANRT.

D'ailleurs, le gendarme des télécoms vient de lancer un appel d'offre qui a pour objet la maintenance de cette nouvelle application. Dans le cadre de son contrat annuel de maintenance, le titulaire s'engage à prendre en compte tout appel, e-mail ou fax respectivement adressé au support et répondre dans les délais à tout problème technique concernant l'utilisation ou l'administration de l'application. Il doit aussi anticiper les problèmes techniques ou dysfonctionnements opérationnels en procédant à la mise à jour de l'application au moins une fois chaque 3 mois, ou la configuration et paramétrage nécessaire afin de permettre un fonctionnement optimal.
Le titulaire devra aussi assurer une formation, qui aura pour objectif de renforcer les compétences des cadres de l'ANRT dans l'exploitation des différents modules de l'application.

Commentaires