Les auteurs des Fake News sur le Coronavirus seront poursuivis en justice

Toute personne véhiculant des Fake News sur le coronavirus au Maroc de nature à semer la panique sera poursuivie en justice.

Le procureur général du Roi, président du ministère public, a annoncé avoir donné des instructions fermes aux parquets près les tribunaux du Royaume pour engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout ce qui véhicule des Fake news sur le coronavirus de nature à semer la panique entre les citoyens et porter atteinte à l’ordre public.

Le procureur général du Roi, président du ministère public a souligné dans un communiqué publié mardi que le parquet mène des investigations à ce sujet à travers la police judiciaire.

Il affirme également avoir engagé une plainte publique contre certains individus présumés responsables de véhiculer des fausses informations sur le COVID-19.

Notons enfin que plusieurs grandes firmes de la tech ont annoncé une alliance en vue de lutter contre les fausses informations qui circulent actuellement au sujet du coronavirus. Les firmes en question sont Microsoft (et sa filiale LinkedIn), Facebook, Google (et sa filiale YouTube), Reddit et Twitter.

Commentaires