Les Xiaomi Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max sont officialisés

Xiaomi vient de lever le voile sur deux nouveaux smartphones qui succèdent au Redmi Note 8, les Redmi Note 9 Pro et Redmi Note 9 Pro Max. Les deux appareils sont dotés d'un SoC Snapdragon 720G et d'un quadruple capteur photo. L'ajout de la mention « Max » est, selon Xiaomi, un écho à la gamme Mi Max qui a disparu en 2019.

Le Redmi Note 9 Pro Max inaugure une nouvelle nomenclature et introduit plusieurs nouveautés comme le lecteur d'empreintes déporté sur la tranche et une nouvelle organisation des quatre capteurs photo, désormais en carré centré au lieu de l'alignement vertical de la génération précédente.
Le Redmi Note 9 Pro Max arbore un écran LCD IPS de 6,67 pouces FHD+ au format 20:9 protégé par du verre Gorilla Glass 5 et un trou centré dans l'écran pour loger le capteur photo avant de 32 mégapixels. Ce smartphone propose un SoC Snapdragon 720G avec 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible par carte microSD. On trouvera une batterie de 5020 mAh avec une charge rapide 33W, encore rare sur ce positionnement.
Le quadruple capteur photo intègre finalement un module principal de 64 mégapixels fourni par Samsung, un module ultra grand angle de 8 mégapixels (119 degrés) et un capteur macro 5 mégapixels avec un petit capteur 2 mégapixels pour la récupération d'informations de profondeur.
Le Redmi Note 9 Pro ressemble beaucoup eu Note 9 Pro Max avec le même affichage 6,67 pouces FHD+ et un SoC Snapdragon 720G mais avec une configuration mémoire de 4 à 6 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage.
Le capteur photo avant est ramené à 16 mégapixels tandis que le module principal à l'arrière est de 48 mégapixels, le reste des capteurs étant similaire. Autre différence, si la batterie offre la même capacité de 5020 mAh, la charge filaire est ici limitée à 18W.

En Inde, le Redmi Note 9 Pro avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte l’équivalent de 155 euros, tandis qu'un modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l'équivalent de 190 euros. Le Redmi Note 9 Pro Max avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage coûte l'équivalent de 180 euros, tandis qu'un modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage coûte l'équivalent de 230 euros.
Au Maroc, on peut s'attendre à des prix légèrement plus élevés, en comptant les taxes. Cela reste malgré tout un excellent rapport qualité-prix quand on considère les performances et le design très premium des appareils.

Commentaires

Publier un commentaire