Fonds Covid-19: Maroc Telecom promet un don de 1,5 MMDH

Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés au titre du premier trimestre de l'année 2020, marqués par une contribution au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Coronavirus à hauteur de 1,5 milliards de dirhams.

Au premier trimestre 2020, les activités au Maroc ont enregistré un chiffre d’affaires de 5 400 millions de dirhams, en croissance de 0,3%  par rapport à la même période de 2019, en raison de la hausse de 2,1% du chiffre d’affaires Mobile toujours soutenu par la Data.
Au 31 mars 2020, le parc Mobile s’élève à 20 millions de clients, en hausse de 3,5% sur un an (et en baisse de 0,6% en un trimestre), grâce aux hausses combinées du postpayé et prépayé de +12% et +2,5% respectivement. Le chiffre d’affaires Mobile s’établit à 3 545 millions de dirhams, en hausse de 2,1% par rapport à la même période de 2019, porté par la croissance de la Data Mobile dont le chiffre d’affaires s’améliore de 20,3%. Le revenu entrant en revanche recule de 7,3% par rapport à la même période de 2019 pénalisé notamment par la baisse du trafic international. 
L’ARPU mixte des trois premiers mois de 2020 baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2019, à 56,1 dirhams.
Le parc fixe, qui a progressé de 3,2% sur un an, compte désormais à 1,9 million de lignes à fin mars 2020, tandis que le parc Haut débit s’est amélioré de 6 % pour atteindre 1,6 million d’abonnés, porté par les offres Double-play et de Fibre Optique. Les activités Fixe et Internet au Maroc ont généré un chiffre d’affaires de 2319 millions de dirhams, en baisse de 1,6% par rapport à la même période de 2019, expliquée en partie par la baisse de l’activité du transit International. Le chiffre d’affaires Data Fixe est en hausse de 7,3%.

Notons par ailleurs que Maroc Telecom a consacré un passage dans le communiqué qui présente ses résultats à la pandémie du Coronavirus:
«Le premier trimestre de l’année 2020 est marqué par une crise sanitaire sans précédent au niveau international liée à la pandémie COVID-19. Tout en aménageant les conditions de travail et de sécurité sanitaire pour ses collaborateurs, Maroc Telecom assure une continuité de son activité dans de bonnes conditions aussi bien en termes de réponses aux sollicitations de ses capacités réseaux qu’au niveau de ses centres d’appels et de ses agences.
Dans le cadre de la mobilisation générale et à l’instar des grands Groupes du pays, Maroc Telecom s’est engagé à contribuer au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus à hauteur de 1,5 milliards de dirhams».

« Les résultats de ce premier trimestre sont portés par l’essor de la base clients et des revenus Data dans l’ensemble des pays de présence du Groupe. Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de confinement, le Groupe reste totalement mobilisé pour la protection de ses salariés et de ses clients. Le Groupe a su assurer la disponibilité et la continuité de ses services dans des conditions exceptionnelles imposées par la pandémie. Il a ainsi mobilisé rapidement des ressources technologiques pour augmenter les capacités des réseaux afin de faire face à l’augmentation des usages Data», a déclaré Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire à l’occasion de la publication des résultats trimestriels.

Commentaires

  1. C 'et bien de donner de l'argent mais il faudrait en garder un peu pour permettre à internet de ne pas couper plus de 20 fois par jour .... Quelle honte un service aussi déplorable....

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire