CNDH: Une plateforme sur la liberté d'expression dans l'espace numérique voit le jourd

taabirat raqmiya
Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a annoncé, ce jeudi 14 mai, le lancement de "TaabiratRaqmya.ma". Il s'agit d'une plateforme interactive sur la liberté d'opinion et d'expression dans l'espace numérique. 


Selon le CNDH, cette plateforme devrait permettre aux citoyens d'interagir autour des problématiques liées au droit à la liberté d'opinion et d'expression et de ses limites, avec des spécialistes du domaine ainsi que les différentes parties prenantes.

«Le lancement de cette plateforme prend en considération le rôle fondamental et central de la liberté d'opinion et d'expression et l'importance de cette liberté dans une société démocratique», a indiqué la présidente du CNDH, Amina Bouayache.
Pour elle, « le droit à la liberté d'expression est un droit fondamental en soi et un droit qui permet la réalisation d'autres droits et libertés. Sur cette base, la liberté d'expression est la pierre angulaire de toute société où règnent la liberté et la démocratie».

Le CNDH espère faire de cette plateforme un outil de réflexion collective, et de débat public sur la manière de relever les défis liés à la garantie de l’exercice de nouvelles formes de liberté d’opinion et d’expression
A travers cette initiative, le CNDH souhaite également construire les piliers nécessaires pour l'élaboration d'une charte déontologique nationale de l'utilisation de l'espace numérique dans l'espace public.

Commentaires