Renouvellement du permis de conduire et de la carte grise: une nouvelle procédure voit le jour

carte grise permis à renouveler maroc
L'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) vient de mettre en place une nouvelle procédure permettant aux citoyens de renouveler leur permis de conduire et certificats d'immatriculation (cartes grises) délivrés avant octobre 2010.

C'est via le site web khadamat.narsa.gov.ma que vous pourrez renouveler votre permis de conduire et certificat d'immatriculation délivrés avant octobre 2010. Pour cela, il faudra en premier lieu accéder audit site, remplir un formulaire d'inscription, télécharger le reçu d'inscription incluant l'adresse d'envoi et envoyer les documents requis en plus du reçu d'inscription par voie postale recommandée au centre d'immatriculation correspondant au lieu de résidence.

Dès que le dossier est traité, le titulaire du permis de conduire (ou carte grise) sera avisé afin qu'il prenne un nouveau rendez-vous via le même site web (khadamat.narsa.gov.ma), et ce en vue de récupérer son nouveau permis.
Quant à la procédure de retrait, elle sera fixée officiellement dans un communiqué qui sera diffusé ultérieurement d'après nos confrères de Medias24.

Rappelons enfin que les rendez vous pris avant la mise en ligne de cette nouvelle procédure ont été annulés. En d'autres termes, ceux qui ont pris un rendez-vous avant le 6 Octobre doivent impérativement opter pour la nouvelle procédure.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Au départ ma fille et moi avions pris rdv elle pour le renouvellement de son permis, moi pour celui de la carte grise . Puisque cela a changé nous avons opté pour la nouvelle mesure
    Nous avons réunis tous les documents nécessaires et les avons envoyé au centre immatriculateur de Rabat en recommandé  par la  poste cela fait plus de 12 jours et lorsque nous nous rendons sur le site NARSA en mettant le numéro de suivi qui nous a été donné par ce derniet, il n'y a aucune trace de nos dossiers.
    Nous avons payé un service pour NARSA en plus de la somme qui va aux finances.Mon constat est que NARSA devrait renforcer ses équipes et ne pas prendre les citoyens pour des pigeons.Si les responsables ne savent pas faire, ils devraient prendre exemple sur les nouvelles mesures qui ont été prises par la Sûreté Nationale pour satisfaire la demande des nouvelles CNI.
    Normalement NARSA a été  créée pour alléger les procédures et les activer. Si elle ne sert à rien elle devrait disparaître et laisser le Ministère des Transports gérer comme il se doit ce qu'il sait bien faire. Disparaitre comme beaucoup d'Agences qui ne servent à rien si ce n'est que avoir des aides de l'Etat et l'argent des citoyens pour soit disant services rendus.

    RépondreSupprimer
  2. Le jour où les citoyens ordinaires seront satisfaits des prestations des services des mines nous pourrons dire que le ministère des transports remplit bien sa mission.On est très loin de ce jour . Hélas.

    RépondreSupprimer
  3. SVP j'ai tous les papiers pour le renoouvellement de ma carte grise mais je ne sais pas que lequel est le certificat d'immatriculation. merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me renseigner sur les papiers demander pour le renouvellement de la carte grise.
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que je dois envoyer mon permis de conduire.En attendant quel document je vais utiliser pour conduire.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas quel documents remplir pour le renouvellement de mon certificat d immatriculation échu le mois 10/2020 ni quoi faire merci de m assister

    RépondreSupprimer
  7. aprés avoir reçu de NARSA l'attestation de demande de renouvellement de mon permis de conduire ,qui ne présente aucune dâte ,je dois envoyer la totalité des documents en courrier recommandé par voie postale au centre immatriculateur dont dépend ma résidence .
    aucune adresse de ces centres n'est précisée à cet effet.

    RépondreSupprimer



  8. Bjr
    Mon permis de conduire expire le 31/12/2020 , le RDV que j'ai pu avoir via Narsa khadamat est pour le 28/01/2021 , entre temps je ne peux plus conduire pendant un mois .
    Que dois je faire ?

    RépondreSupprimer
  9. bsr j'ai réuni tous les documents nécessaires et je les ai envoyés comme stipulé dans le communiqué du ministère au centre immatriculation casa sud , recommandé par la poste cela fait plus de 15 jours ( j'ai suivi les instructions telles que indiquées au cours de la prise de rendez-vous que j'avais faite (et qui a été annulé après ) . En me rendant au site de narsa il n'y a aucune trace de mon dossier . Quel numéro du dossier je dois saisir ? est le num sur le reçu d'envoi remis par la poste ?? merci denous éclaircir. en écoutant la publicité à la télé on a l'impression que tout est facile et accessible. ce n'est pas le cas. Merci de répondre si possible

    RépondreSupprimer
  10. Je n'arrive pas à prendre un rendez vous pour le retrais de ma nouvelle carte grise. on remplit le document en français et arrivé pour inscrire le num de matricule et la date de matriculation c'est en arabe. Alors on fait comment puisque quant on essaie de en forme arabe ça ne marche pas non plus.

    RépondreSupprimer
  11. vraiment je suis déçus d'avoir déposé mon dossier de carte grise ça fait un an et demi a Berrechid et j'ai pas reçu encore ma carte. c'est de la honte c'est de la négligence.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire