Bientôt un Technopark à Fès

technopark fes

 Lors de la dernière assemblée du Conseil communal de Fès, les membres ont validé à l’unanimité la convention de partenariat afférente à la création d’un Technopark à Fès.

S'inscrivant dans le Plan d’accélération industriel 2014-2020 et la stratégie nationale Maroc numérique, ce nouveau projet sera réalisé en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce, des services et de l’économie verte, la wilaya et le conseil régional de Fès-Meknès et la société de gestion du Technopark, « Moroccan information Technopark company » (MITC).  
D’un coût global de 55 millions de DH, ce projet occupera une superficie de 7 159 m². Ce dernier reflète la volonté d’exploiter ce patrimoine pour renforcer le tissu productif de la région, étant donné que les incubateurs constituent un puissant levier pour le développement économique, social et technologique

Pour rappel, la société gestionnaire du Technopark (MITC) a accompagné, depuis sa création, plus de 1.100 entreprises innovantes dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle. MITC se positionne en tant que facilitateur, accélérateur et catalyseur du développement économique et social, en mettant à la disposition de ses entreprises une panoplie de services allant de l’hébergement au coaching, formation, accompagnement et aide au financement.

Commentaires