TICE: Le lancement de Nafida 2 est imminent

nafida 2 enseignants
Il parait qu'une 2ème édition du programme Nafida destiné à encourager l'utilisation des technologies de l'information et de la communication par les enseignants pourrait bientôt voir le jour.


Lors de la 8ème réunion du Comité directeur de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation qui s'est tenue jeudi 28 janvier à Rabat, il a été décidé de procéder au lancement de l'opération Nafida 2 en 2021, et ce, dans le cadre du plan d'action de la Fondation pour 2021. 

Notons par ailleurs que le président de la fondation, M Youssef El Bakkali, a déclaré en mois de Juillet, lors d'une rencontre en ligne organisée par l'Observatoire National de l’Education Formation, que la Fondation Mohammed VI a prévu un budget de 300 millions de dirhams pour la deuxième édition du programme Nafida dans son plan d’action décennal 2018-2028 qui a été présenté devant le Roi Mohammed VI en septembre 2018. D'ailleurs, et selon le président de la fondation, une subvention de 2000 Dh sera octroyée aux bénéficiaires potentiels de cette nouvelle édition en vue d'acquérir un nouvel ordinateur portable. En outre, lesdits bénéficiaires devraient profiter d'une réduction allant à 25 % sur les prix de l'abonnement internet, que ça soit de la 4G, de l'ADSL ou de la Fibre Optique.

Pour rappel, le programme Nafida a pour objectif de faciliter l’accès de la famille de l’enseignement aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), d’utiliser ces outils dans le système éducatif, et d’accéder à des contenus multimédias. La première édition dudit programme fut un grand succès avec 150 000 abonnements Internet (3G/CDMA et ADSL) et 50 000 achats de PC portables subventionnés. 
Aucune information concernant les détails de la deuxième édition n'a été communiquée pour le moment.

Mise à jour :

Commentaires

  1. المرجوا التعجيل بانطلاق عملية نافدة2

    RépondreSupprimer
  2. عجلوا بانطلاق العملية من فضلكم

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment appliquer de vrais reduction? GENRE ADSL ou fibr optique
    pour ADSL 12 Mega, tu paye 190 au lieu de 250, vraiment c est rien, donc j ai opté pour INWI, et recemenet j ai changé vers INWO fibre c est plus fiable et mois cher???

    Il faut negotier des deals attirant et non pas des reduction ALLANT jusqu 'au ,,, le MT ALLANT le dit tout simplement qu il faut pas s attendre de de vrais reduction

    RépondreSupprimer
  4. RIEN toujours, black-out total !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien que vous m'informer de la date du lancement de Nafida 2. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire